Ricco Wong, infirmier à l'hôpital Markham Stouffville, sourit chaleureusement alors qu'il est assis dans un environnement clinique. Il porte un bonnet noir et une chemise noire décontractée, l'équipement médical et les commandes murales étant visibles en arrière-plan. Son expression avenante est rassurante et bienveillante, ce qui témoigne de son dévouement aux soins des patients.

La compassion en action

En tant qu'infirmière autorisée, Ricco Wong fait partie de l'une des nombreuses équipes de soins médicaux de l'hôpital Markham Stouffville (MSH) de Oak Valley Healthqui se surpassent pour leurs patients.

Le travail d'équipe à MSH

Dans le cadre de son travail au sein de l'unité post-chirurgicale, Ricco est responsable des évaluations et des traitements ciblés qui garantissent la sécurité des patients tout au long de l'expérience opératoire. Il sait que la chirurgie peut être un événement stressant pour ses patients et leurs proches, et c'est pourquoi Ricco est fier de pouvoir jouer son rôle en prenant soin d'eux et en contribuant à apaiser certaines de leurs angoisses.

Un patient mémorable

Au début de sa carrière, Ricco se souvient d'avoir soigné une patiente âgée qui avait subi une opération de la hanche pour réparer une fracture causée par un cancer. Après s'être renseigné sur l'histoire et le pronostic de la patiente, Ricco a été surpris par son état d'esprit positif. Pendant qu'il s'occupait d'elle, Ricco s'est efforcé de gérer sa douleur tout en essayant de la faire rire et d'apaiser ses angoisses pendant son séjour. Malheureusement, après la sortie de la patiente, la famille a contacté la MSH pour leur annoncer qu'elle était décédée, mais a remercié Ricco personnellement de l'avoir aidée à rire et à se sentir à l'aise tout au long de son séjour à l'hôpital.

J'exprime ma sincère gratitude à tous les donateurs et je veux qu'ils sachent que leur soutien fait vraiment la différence, en particulier lorsqu'il s'agit des soins aux patients.

Ricco Wong

Surmonter les défis

Le passage du statut de jeune diplômé à celui d'infirmier praticien est une période difficile, car la courbe d'apprentissage peut être abrupte. Ricco a connu le stress d'apprendre à naviguer dans son unité, à développer sa pratique et à prendre confiance en lui en tant qu'infirmier pendant cette période de sa carrière. Cela l'a rendu reconnaissant pour le programme de garantie des nouveaux diplômés (NGG) à MSH. Ce programme l'a jumelé à un précepteur très utile qu'il a pu observer et dont il a pu tirer des enseignements pendant trois mois. Rico estime que le travail d'équipe est l'un des facteurs les plus importants pour relever les défis. Il reconnaît que ses collègues de l'unité post-chirurgicale ont créé un environnement agréable et productif où le personnel se sent à l'aise pour poser des questions et peut recevoir le soutien dont il a besoin pour s'assurer qu'il fournit les meilleurs soins aux patients. "Tout le monde dans l'unité post-chirurgicale est extrêmement utile en vérifiant, en aidant et en s'assurant que tout le personnel est soutenu", commente Ricco.

Un message sincère

Sachant que le gouvernement ne peut pas couvrir les coûts de tous les équipements et technologies vitaux dont MSH a besoin, Ricco a pu constater par lui-même pourquoi il est si important que la communauté soutienne MSH : "Le soutien à MSH est un acte tellement généreux. L'argent peut être utilisé pour améliorer les soins aux patients et donner aux infirmières l'accès à des équipements et des technologies plus efficaces, ce qui rend notre travail un peu plus facile", déclare Ricco. Le message qu'il adresse aux donateurs qui soutiennent les soins aux patients à MSH est un message d'appréciation. "J'exprime ma sincère gratitude à tous les donateurs et je veux qu'ils sachent que leur soutien fait vraiment la différence, surtout lorsqu'il s'agit des soins aux patients."

Nos histoires

Des histoires de soins et de compassion et le pouvoir de votre aide.
Le combat de Donna contre le cancer
Une affaire de famille
La compassion en action
Soins vitaux
Soutenir les familles de demain
Près de chez soi
Au-delà de leur pratique
L'espoir au milieu du diagnostic
Dix-neuf ans de don et de bénévolat
Survie et gratitude
Résilience face à l'adversité
La famille Morris : Définir leur héritage
Trouver un lieu sûr grâce à la thérapie à MSH
Une vie de bonté
Trouver du réconfort et de l'espoir à MSH
Éclairer la voie vers un traitement plus efficace
La saison des dons, la saison des soins
Une bonne nouvelle
Des générations de générosité
Soins de pointe
Au centre des soins
Liens familiaux
Un duo dynamique
Le chemin du retour à la santé