Rendre la monnaie de sa pièce par des moyens importants

Après avoir constaté de visu le rôle vital de l'Hôpital Markham Stouffville (MSH) de la Oak Valley Healthdans le parcours de santé de sa famille, Theresa a consacré son temps, son énergie et sa philanthropie à veiller à ce que l'hôpital continue de fournir des soins exceptionnels aux générations futures.

Des soins de qualité à proximité du domicile

Theresa et ses parents ont déménagé à Markham en 1973. "À l'époque, la Ninth Line n'était qu'un chemin de terre à deux voies et il n'y avait pas d'hôpital à Markham", se souvient Theresa.

Après avoir déménagé pour ses études universitaires, Theresa est revenue à Markham en 2006. À cette époque, son père subissait un traitement contre le cancer à l'Hôpital de Montréal pour enfants. Heureusement, il s'est complètement rétabli. C'est à ce moment-là que Theresa a réalisé à quel point il est important d'avoir un hôpital près de chez soi avec un personnel et des médecins aussi compétents.

Cette prise de conscience a été renforcée à plusieurs reprises au cours des années pour Theresa et ses parents. En 2013, la mère de Theresa a été admise au MSH pour une intervention chirurgicale. Bien que ce soit toujours un moment difficile lorsque l'un de ses parents est hospitalisé, Theresa s'est sentie réconfortée et a fait confiance à la MSH. Les deux parents de Theresa sont décédés depuis, et elle se souvient des excellents soins qu'ils ont reçus de la part des médecins et des professionnels de la santé de MSH.

"Je suis convaincue que la qualité des soins de santé disponibles dans une communauté est liée à sa qualité de vie globale, à sa capacité à se développer et à prospérer. Mes parents le croyaient aussi", dit-elle.

Une PEP dans sa démarche !

Lorsque le père de Theresa a été admis au MSH en 2017, son rétablissement post-chirurgical a entraîné un long séjour de quatre mois à l'hôpital. Theresa avait récemment pris sa retraite en tant que consultante indépendante en gestion de projets informatiques et est devenue un fervent défenseur de son père pendant qu'il était à l'hôpital. Le même été, le programme de bénévolat "Patient Experience Participant" (PEP) d'Oak Valley Healtha été lancé. Les PEP sont des bénévoles spécialisés qui contribuent de diverses manières à offrir une expérience extraordinaire aux patients en partageant leurs points de vue et leurs opinions et en apportant leur contribution aux décisions qui améliorent la qualité des soins.

"Mon père m'a encouragée à m'inscrire au programme de bénévolat du PEP et je n'ai jamais regretté ma décision", déclare Theresa. "Il est structuré de manière à me permettre de participer à des projets et à des groupes de travail, ce qui me plaît beaucoup.

Aujourd'hui encore, Theresa consacre son temps, son énergie et son expertise professionnelle au programme PEP.

Dons de legs : Investir dans l'avenir

Au fil des ans, Theresa a vu l'hôpital se développer pour répondre aux besoins croissants de la communauté qu'il dessert. "Pendant de nombreuses années, mes parents et moi-même avons fait des dons en argent à l'hôpital", explique Theresa. "Après le décès de mon père, j'ai choisi d'inclure dans mon testament un legs à la Fondation MSH.  

Les dons sont essentiels pour MSH et permettent à l'hôpital de continuer à fournir des soins de qualité, tout en restant à la pointe de la technologie, aujourd'hui et pour les générations à venir. Le financement public ne pouvant couvrir tous les besoins prioritaires de MSH, les donateurs comme Theresa font une différence significative en façonnant le paysage futur des soins de santé. Les legs, quelle que soit leur taille, sont impératifs pour l'avenir de notre hôpital, car ils garantissent que le personnel de MSH puisse continuer à fournir les soins exceptionnels dont notre communauté a besoin.

"En faisant un don en héritage, j'espère que l'hôpital continuera à fournir des soins de qualité et sera en mesure de participer aux progrès réalisés dans le domaine des soins de santé à l'avenir", déclare Theresa.

Le mois de mai est le mois de l'héritage au Canada, une occasion de souligner l'impact d'une contribution caritative qui assure une vie entière de soins à notre communauté croissante, vieillissante et diversifiée. Nommer la Fondation MSH dans votre testament est un acte de générosité puissant.

Nos histoires

Des histoires de soins et de compassion et le pouvoir de votre aide.
Le cancer renforce les liens entre mère et fils
Rendre la monnaie de sa pièce par des moyens importants
Soins vitaux
De la survie à la prospérité
Tous dans la famille
Le combat de Donna contre le cancer
Une affaire de famille
La compassion en action
Soins vitaux
Soutenir les familles de demain
Près de chez soi
Au-delà de leur pratique
L'espoir au milieu du diagnostic
Dix-neuf ans de don et de bénévolat
Survie et gratitude
Résilience face à l'adversité
La famille Morris : Définir leur héritage
Trouver un lieu sûr grâce à la thérapie à MSH
Une vie de bonté
Trouver du réconfort et de l'espoir à MSH
Éclairer la voie vers un traitement plus efficace
La saison des dons, la saison des soins
Une bonne nouvelle
Des générations de générosité
Soins de pointe
Au centre des soins
Liens familiaux
Un duo dynamique
Le chemin du retour à la santé