Frank Wang

Trouver du réconfort et de l'espoir à MSH

À l'automne 2019, Frank a eu l'intuition que quelque chose n'allait pas. Il ne se sentait pas dans son assiette et savait qu'il devait se faire examiner.

Imaginez que l'on vous diagnostique un cancer, pas seulement une fois, mais deux fois

À l'automne 2019, Frank a eu l'intuition que quelque chose n'allait pas. Il ne se sentait pas dans son assiette et savait qu'il devait se faire examiner. Un test FIT et une coloscopie de suivi ont confirmé ses pires craintes : à l'âge de 54 ans, il était atteint d'un cancer colorectal.

Trois jours après le diagnostic, Frank a été envoyé à l'hôpital Markham Stouffville (MSH) de la Oak Valley Health pour commencer à recevoir des soins contre le cancer. "Au cours des mois qui ont suivi, le MSH est devenu l'endroit le plus important au monde pour moi ", dit Frank. "C'est à MSH que ma formidable équipe a travaillé sans relâche pour me sauver la vie.

Un scanner et une IRM effectués au MSH ont confirmé que Frank avait besoin d'une intervention chirurgicale, d'une chimiothérapie et d'une radiothérapie. Frank avait beaucoup de choses à assimiler, mais il savait qu'il était entre de bonnes mains. "Mon chirurgien, le Dr Simon Yang, était aussi amical que talentueux. Il s'est occupé de moi comme si j'étais de la famille".

Frank Wang et Dr. Simon Yang

Trouver du réconfort et de l'espoir à MSH

L'opération de Frank a été suivie de huit séances de chimiothérapie. Son traitement a commencé au début de la pandémie et Frank se souvient du sentiment de solitude qu'il a éprouvé en entrant seul dans le centre de cancérologie du MSH. Il est toutefois reconnaissant de ne pas être resté seul longtemps. "Les infirmières ont utilisé l'humour et des sourires chaleureux pour me réconforter et me rassurer. Elles étaient à mes côtés quand ma famille ne pouvait pas l'être", se souvient Frank.

Cinq mois après avoir terminé sa chimiothérapie, Frank s'est de nouveau retrouvé au service des urgences de MSH, cette fois pour une occlusion intestinale. Un scanner a révélé la présence d'une tumeur dans son foie. Malheureusement, le cancer était revenu, laissant Frank en état de choc. Le médecin des urgences a immédiatement contacté l'oncologue de Frank, le Dr Sam Babak, qui a rassuré Frank en lui disant qu'un plan de traitement était déjà en place.

Pour moi et pour toutes les personnes qui se sont tournées vers MSH pour obtenir des soins qui leur ont sauvé la vie. C'est en grande partie grâce à votre soutien que notre communauté a accès à l'équipement dont nous avons besoin pour être diagnostiqués et traités - c'est ce qui donne de l'espoir aux patients atteints de cancer comme moi.

Frank Wang

Sur la voie de la guérison

Aujourd'hui, Frank se réjouit de sa nouvelle perspective en tant que survivant du cancer. "Je m'en sors bien. Je suis encore faible - même faire les courses est épuisant - mais je suis ici pour profiter de chaque minute avec ma famille. Je suis vivant et capable de partager mon histoire avec vous, grâce aux actions rapides de mon équipe de soins de santé à MSH.

Avec le recul, Frank note que chacun de ses diagnostics a commencé par une visite au MSH. Il a subi quatre interventions chirurgicales majeures à l'hôpital et d'innombrables tests diagnostiques, notamment des tomodensitogrammes, des IRM, des tests d'effort, des échographies et bien d'autres encore. "Quoi qu'il arrive, je sais que l'équipe soignante de la MSH prendra soin de moi. Elle s'occupera aussi de votre famille." 

Après tout ce que Frank a vécu au cours de son parcours de patient, de son diagnostic à la mise en œuvre de son plan de traitement, il est reconnaissant à MSH de continuer à investir dans des équipements et des technologies de pointe qui améliorent les soins aux patients et sauvent des vies.

"La technologie est en constante évolution, elle s'améliore de plus en plus pour le bien de tous.

Le soutien généreux de la communauté permet à notre hôpital de suivre l'évolution des technologies innovantes afin que nos proches, nos amis et nos voisins aient toujours accès aux meilleurs outils et aux soins d'experts qui sauvent des vies. 

"Des donateurs comme vous ont été là pour moi aussi", dit Frank. "Pour moi et pour toutes les personnes qui se sont tournées vers MSH pour obtenir des soins qui leur ont sauvé la vie. C'est en grande partie grâce à votre soutien que notre communauté a accès à l'équipement dont nous avons besoin pour être diagnostiqués et traités - c'est ce qui donne de l'espoir aux patients atteints de cancer comme moi."

Nos histoires

Des histoires de soins et de compassion et le pouvoir de votre aide.
Soutenir les familles de demain
Près de chez soi
Au-delà de leur pratique
L'espoir au milieu du diagnostic
Dix-neuf ans de don et de bénévolat
Survie et gratitude
Résilience face à l'adversité
La famille Morris : Définir leur héritage
Trouver un lieu sûr grâce à la thérapie à MSH
Une vie de bonté
Trouver du réconfort et de l'espoir à MSH
Éclairer la voie vers un traitement plus efficace
La saison des dons, la saison des soins
Une bonne nouvelle
Des générations de générosité
Soins de pointe
Au centre des soins
Liens familiaux
Un duo dynamique
Le chemin du retour à la santé