Julia Vacchinos sourit chaleureusement dans un cadre extérieur, assise sur un fond de verdure et un mur de pierre. Elle porte un haut marron avec des détails en dentelle et de grandes boucles d'oreilles, ses cheveux noirs tombant naturellement sur ses épaules. La lumière naturelle et les plantes environnantes créent une atmosphère détendue et accueillante.

Soins vitaux

Lorsque des douleurs abdominales ont amené Julia à l'hôpital Markham Stouffville, elle y a trouvé les soins dont elle avait besoin de toute urgence.

Une apparition soudaine de la douleur

Julia savait qu'elle devait aller à l'hôpital.

La douleur abdominale, qui avait commencé la veille, s'aggravait. Son ventre était douloureux au toucher et très gonflé. "Lorsque je suis arrivée aux urgences, j'étais en larmes à cause de la douleur", se souvient Julia.

Le médecin des urgences qui a examiné Julia à l'hôpital Markham Stouffville (MSH) de Oak Valley Healthce matin-là pensait qu'il s'agissait d'une appendicite. Des scanners et une échographie ont confirmé le diagnostic. La résidente et enseignante de Markham, âgée de 43 ans, devait être opérée.

"J'étais inquiète à propos de l'opération, mais j'étais soulagée qu'ils aient pu trouver ce qui n'allait pas si rapidement", dit Julia. "Mon chirurgien, le Dr Timothy Cheang, a programmé mon opération pour plus tard dans la nuit. Il craignait que mon appendice ne se soit rompu".

Des soins exceptionnels dispensés par des infirmières compatissantes

Julia a été admise dans l'unité de court séjour. En attendant son opération, elle a été prise en charge par des infirmières qu'elle qualifie de "fantastiques". Les infirmières du service des urgences ont également été formidables. "Même si elles étaient très occupées, elles ont pris le temps de répondre à mes questions", raconte Julia.

Un infirmier en particulier, Ricco Wong, a laissé une impression durable. "Il m'a fait rire", se souvient Julia. "Il m'a rassurée en me disant que tout allait bien se passer. Il m'a fait croire que j'étais entre de bonnes mains".

Et c'est ce qu'elle a fait. Le Dr Cheang a effectué l'opération et tout s'est bien passé. Heureusement, l'appendice de Julia ne s'est pas rompu, mais il aurait fini par le faire si elle n'avait pas reçu les soins d'urgence dont elle avait besoin à MSH.

Lorsque vous vous rendez à l'hôpital, vous voyez vraiment l'impact des donateurs.

Julia Vacchino

Une histoire de confiance en MSH

"Ayant grandi dans le nord de l'Ontario, je sais à quel point il est important d'avoir accès à des soins de santé de qualité près de chez soi", déclare Julia. "Je sais à quel point nous sommes chanceux d'avoir MSH à proximité et de pouvoir nous y référer en cas de besoin.

Ce n'était pas la première fois que Julia se tournait vers la MSH pour obtenir de l'aide. Peu de temps avant son passage aux urgences, elle y avait reçu une perfusion de fer pour soigner une anémie. Et bien avant cela, quand Julia avait 15 ans, elle est venue à la MSH avec une jambe cassée.

Julia était alors en visite à Markham et devait prendre l'avion pour rentrer chez elle, dans le nord de l'Ontario. Le personnel lui a donné un demi-plâtre pour qu'elle n'ait pas à annuler son vol. "À chaque fois, j'ai reçu les meilleurs soins et les infirmières ont été très gentilles", souligne Julia.

Complètement rétabli et reconnaissant

Aujourd'hui, Julia est complètement guérie de son appendicectomie et a repris le cours de sa vie. Elle est toujours reconnaissante des soins qu'elle a reçus à MSH et des donateurs qui, comme vous, ont contribué à les rendre possibles.  

"Lorsque l'on se rend à l'hôpital, on voit vraiment l'impact des donateurs", explique Julia. "Je tiens à remercier chaleureusement les donateurs et à les encourager à continuer à faire des dons et à aider autant qu'ils le peuvent.

Nos histoires

Des histoires de soins et de compassion et le pouvoir de votre aide.
De la survie à la prospérité
Tous dans la famille
Le combat de Donna contre le cancer
Une affaire de famille
La compassion en action
Soins vitaux
Soutenir les familles de demain
Près de chez soi
Au-delà de leur pratique
L'espoir au milieu du diagnostic
Dix-neuf ans de don et de bénévolat
Survie et gratitude
Résilience face à l'adversité
La famille Morris : Définir leur héritage
Trouver un lieu sûr grâce à la thérapie à MSH
Une vie de bonté
Trouver du réconfort et de l'espoir à MSH
Éclairer la voie vers un traitement plus efficace
La saison des dons, la saison des soins
Une bonne nouvelle
Des générations de générosité
Soins de pointe
Au centre des soins
Liens familiaux
Un duo dynamique
Le chemin du retour à la santé