Owen et Kyle Rao

Un duo dynamique

Les frères jumeaux Owen et Kyle montrent comment même le plus petit événement peut faire une grande différence pour MSH.

Au cours de l'été 2021, Owen Rao, 11 ans, lisait un livre qui lui a donné une idée géniale.

Il s'agit du livre Lunch Money d'Andrew Clements, qui raconte l'histoire d'un garçon du même âge qui vend des bandes dessinées à l'école. Owen s'est rapidement précipité vers son frère jumeau Kyle et lui a fait part de son plan simple et cool pour collecter des fonds pendant l'été, en vendant des freezies ! Ensemble, ils ont baptisé leur nouvelle entreprise "Warm-Hearted Freezie Sale" (vente de freezies au cœur chaud) et ont décidé que tous les fonds générés serviraient à soutenir leur hôpital local, le MSH.

Aujourd'hui âgés de 13 ans, les jumeaux ont fait l'expérience de la différence que peut faire la proximité de soins spécialisés. Au début de l'année, Owen s'est remis d'une fracture du poignet et s'est précédemment foulé le genou en jouant au hockey. Lors de ces deux blessures, MSH a été là pour lui et sa famille quand ils en ont eu besoin. "Les médecins, les infirmières et tout le monde à MSH sont très sympathiques", dit Owen. "J'adore notre hôpital, il est vraiment génial !

"Manifestations de sensibilisation "amusantes

Au cours des trois derniers étés, les jumeaux ont vendu des freezies dans le parc Berczy de Markham. La première année, ils ont encouragé les voisins, la famille et les amis à acheter des freezies et des canettes de boisson gazeuse. Les deux étés suivants, ils ont ajouté des animaux en ballons et des spectacles musicaux, Owen jouant du saxophone à leur stand. Le duo se partage toutes les responsabilités, de la conception des affiches et de la promotion de l'événement à la gestion des ventes et à la création des ballons. 

Leur passion et leur dynamisme ont encouragé d'autres amis à s'impliquer eux aussi dans l'aide à l'hôpital. Il est important pour eux d'inspirer les autres à faire la différence et ils sont fiers d'être les ambassadeurs de MSH.

"Nous nous sommes dit que puisqu'ils nous avaient tant aidés, pourquoi ne pas leur rendre la pareille ? 

"Parce qu'en fin de compte, quand beaucoup de gens font quelque chose de petit, cela donne quelque chose de grand", ajoute Kyle.

Quand beaucoup de gens font quelque chose de petit, cela devient quelque chose de grand !

Kyle Rao

Des initiatives telles que la vente de produits congelés permettent également de sensibiliser la communauté aux raisons pour lesquelles les hôpitaux dépendent des dons. Le gouvernement ne peut pas financer l'achat de tous les équipements nécessaires, tels que les tomodensitomètres et les échographes. C'est la générosité de la communauté qui permet de stimuler l'innovation et de doter l'hôpital d'outils qui sauvent des vies.

"Les collectes de fonds, quelle que soit leur taille, incitent les autres à participer et à faire la différence, et lorsqu'elles commencent à un jeune âge, elles inspirent souvent une passion à vie pour aider les autres et redonner à la communauté", déclare Allan Bell, vice-président des relations communautaires et des partenariats d'entreprise à la MSH Foundation.  

Nos histoires

Des histoires de soins et de compassion et le pouvoir de votre aide.
Près de chez soi
Au-delà de leur pratique
L'espoir au milieu du diagnostic
Dix-neuf ans de don et de bénévolat
Survie et gratitude
Résilience face à l'adversité
La famille Morris : Définir leur héritage
Trouver un lieu sûr grâce à la thérapie à MSH
Une vie de bonté
Trouver du réconfort et de l'espoir à MSH
Éclairer la voie vers un traitement plus efficace
La saison des dons, la saison des soins
Une bonne nouvelle
Des générations de générosité
Soins de pointe
Au centre des soins
Liens familiaux
Un duo dynamique
Le chemin du retour à la santé