Neil Sweeney à l'hôpital Markham Stouffville

Dix-neuf ans de don et de bénévolat

Markham était bien différent lorsque Neil Sweeney et sa famille ont emménagé dans la communauté il y a de nombreuses années.

Un engagement à donner

Markham était bien différente lorsque Neil Sweeney et sa famille ont emménagé dans la communauté il y a de nombreuses années. "L'hôpital n'était qu'un terrain vague offert par un résident de longue date de Markham", raconte Neil.

À l'époque, Neil n'avait aucune idée de l'importance que l'Hôpital Markham Stouffville (MSH) de Oak Valley Health allait prendre dans sa vie, mais il savait à quel point il était important d'y contribuer. Sa femme Carol et lui ont fait leur premier don en 1983.

"Nous avons fait un don à l'hôpital pendant la période initiale de collecte de fonds", se souvient Neil. "Nous avons donné parce que MSH serait notre hôpital local et nous éviterait de nous rendre à Toronto si nous avions besoin de soins.

Les Sweeneys ont continué à donner depuis, fiers de contribuer sur une base mensuelle. "Les dons mensuels garantissent notre engagement envers l'hôpital", explique Neil. "De plus, nous n'avons pas besoin de nous rappeler de donner - notre don se fait automatiquement.

Les dons mensuels ne sont qu'un moyen pour la famille de Neil de soutenir l'hôpital communautaire - c'est aussi un bénévole dévoué. Il consacre tous ses lundis, ainsi que d'autres vacations selon les besoins, à la clinique de chimiothérapie.

Neil Sweeney à l'hôpital Markham Stouffville

Trouver une raison d'être à la retraite : le bénévolat à MSH

Neil venait de prendre sa retraite après une brillante carrière dans la police lorsque Carol et lui se sont rendus à l'hôpital pour rendre visite à une amie qui travaillait comme infirmière à la clinique de chimiothérapie. L'amie a demandé à Carol comment se passait la retraite de Neil, et Carol a répondu : "Neil a vraiment besoin de quelque chose à faire".

L'ami a suggéré à Neil de rencontrer Magda Rigo, responsable des services communautaires (bénévoles) à l'époque, afin d'explorer la possibilité d'un rôle de bénévole. "La sincérité, la chaleur et la présentation de Magda m'ont fait comprendre que MSH était l'endroit où je devais passer quelques années pour rendre service à ma communauté", raconte Neil. "C'était il y a 19 ans.

C'est notre hôpital. C'est l'endroit sur lequel nous comptons dans les moments de stress familial. Que nous donnions 5 dollars ou 5 millions de dollars, notre soutien est important.

Neil Sweeney

Une deuxième famille

Comme vous pouvez l'imaginer, Neil a beaucoup appris sur l'hôpital et son personnel au fil des ans. Ce qu'il a découvert l'a rendu encore plus fier de soutenir son hôpital. Neil appelle l'équipe de MSH sa "deuxième famille" et affirme qu'une "expérience positive et accueillante" commence au bureau d'enregistrement lorsque le patient entre dans la clinique.

"Ce sont les petites choses que nos patients semblent apprécier le plus", déclare Neil. "Parce qu'il s'agit d'un hôpital de proximité, nos médecins et nos infirmières ont l'occasion d'apprendre à connaître les patients et leurs familles. Les patients apprécient le fait qu'ils sont plus qu'un simple visage."

Neil a fait l'expérience directe d'une prise en charge exceptionnelle des patients à MSH. Il s'est rendu plusieurs fois au service des urgences et a également été admis.

"Lorsque j'ai été patient pendant quelques jours, j'ai été impressionné par l'attention et le professionnalisme de toutes les personnes avec lesquelles j'ai été en contact", se souvient Neil. "Lorsque le personnel entrait dans ma chambre, il m'accueillait avec un sourire et me demandait si j'avais besoin de quelque chose. Cette attitude s'est maintenue pendant 19 ans partout où mon travail m'a amené à l'hôpital".

La nécessité d'un soutien communautaire

En plus de voir de près les compétences et la compassion des équipes de MSH, Neil constate également le besoin permanent d'équipement et de technologie.

"La province fournit un financement général pour permettre aux hôpitaux de rester ouverts et de fonctionner. Mais lorsqu'il s'agit d'autres priorités, l'hôpital compte sur la communauté", explique Neil. "Notre soutien est essentiel pour l'achat d'équipements de pointe qui permettent aux professionnels de la santé de faire leur travail de manière efficace et efficiente."

C'est pourquoi Neil encourage les membres de la communauté à se joindre à lui en tant que donateur mensuel et à aider à apporter une vie entière de soins près de chez eux. Comme il le dit, les dons mensuels fournissent un flux régulier de revenus sur lesquels la MSH Foundation peut compter pour acheter des équipements vitaux. "Un équipement qui peut sauver votre vie ou celle d'un membre de votre famille.

Nos histoires

Des histoires de soins et de compassion et le pouvoir de votre aide.
Soutenir les familles de demain
Près de chez soi
Au-delà de leur pratique
L'espoir au milieu du diagnostic
Dix-neuf ans de don et de bénévolat
Survie et gratitude
Résilience face à l'adversité
La famille Morris : Définir leur héritage
Trouver un lieu sûr grâce à la thérapie à MSH
Une vie de bonté
Trouver du réconfort et de l'espoir à MSH
Éclairer la voie vers un traitement plus efficace
La saison des dons, la saison des soins
Une bonne nouvelle
Des générations de générosité
Soins de pointe
Au centre des soins
Liens familiaux
Un duo dynamique
Le chemin du retour à la santé