La saison des dons, la saison des soins
Quatre générations de la famille de Sandi ont compté sur les soins compatissants de l'hôpital Markham Stouffville (MSH) de Oak Valley Health.
Sandi a passé le plus de temps à la MSH en raison de sa mère, Doreen, qui a été admise à l'hôpital près de 75 fois pour lutter contre diverses maladies graves au cours de ses 79 années de vie.
Après une soirée normale avec son mari, Doreen a effectué son premier séjour prolongé au MSH après avoir soudainement commencé à ressentir des douleurs thoraciques atroces et un essoufflement.
Les parents de Sandi, Arthur et Doreen Burkholder de Markham
Doreen a été transportée d'urgence au service des urgences de MSH où les tests de diagnostic ont révélé qu'elle souffrait d'une embolie pulmonaire. Son état a nécessité un séjour dans l'unité de soins intensifs. Sachant que les embolies pulmonaires sont souvent mortelles, l'équipe de MSH a dû agir rapidement. "Sans le travail rapide des prestataires de soins de santé de MSH, j'aurais pu perdre ma mère cette nuit-là", dit Sandi.
Au cours des trois ou quatre dernières années de sa vie, Doreen a souffert du syndrome myélodysplasique (SMD). Le SMD est une maladie de la moelle osseuse qui compromet la capacité d'une personne à produire des globules rouges.
Diagnostiquée par un hématologue du MSH, le Dr Henry Solow, Doreen a commencé à recevoir des transfusions sanguines régulières pendant deux ans, jusqu'à ce qu'elles ne soient plus efficaces et qu'elle décède malheureusement en 2019. "Nous avions accès à l'hôpital à tout moment, jour et nuit, et nous avions le sentiment qu'ils étaient là pour nous".
Nous nous sentons en sécurité et confiants dans les soins que nous savons pouvoir recevoir dans l'hôpital le plus proche de chez nous.
Sandi Lofgren
La famille de Sandi a vécu de nombreux autres moments de vie à la MSH, que ce soit en prodiguant des soins de fin de vie à ses grands-parents, en la soutenant lors de la naissance de ses enfants ou en accompagnant son père lors d'un diagnostic de cancer de la prostate et d'une opération de remplacement total de la hanche. Sandi sait que la MSH sera toujours là pour sa famille dans les moments difficiles.
"Nous nous sentons en sécurité et confiants dans les soins que nous savons pouvoir recevoir dans l'hôpital le plus proche de chez nous", déclare Sandi. "C'est probablement la raison pour laquelle mon père n'a jamais bougé de chez lui. Je ne pense pas qu'il veuille quitter sa maison parce qu'il est à deux pas de l'hôpital où il sait à quel point ils s'occupent de leurs patients".
Les dons aident à financer l'équipement et la technologie essentiels qui permettront à MSH de continuer à être là pour Sandi et pour tant de familles reconnaissantes de notre communauté.
En cette période de fêtes, la Fondation MSH sollicite le soutien des donateurs pour l'achat d'équipements tels qu'un échographe, un scanner de vessie, des perceuses sans fil, des scies sagittales et des ours en peluche afin d'apporter confort et soins aux patients.
Article de