L'espoir au milieu du diagnostic

Au cours de l'été 2020, Emily Powell a reçu un diagnostic qui allait changer sa vie.

Un diagnostic dévastateur

Au cours de l'été 2020, Emily Powell a reçu un diagnostic qui allait changer sa vie. La jeune femme de 30 ans est atteinte d'un cancer du sein métastatique de stade 4 qui s'est propagé au foie, à la colonne vertébrale et aux ganglions lymphatiques. Elle avait besoin d'un traitement immédiat.

L'oncologue d'Emily à l'Hôpital Markham Stouffville (MSH) de la Oak Valley Health a commencé à lui administrer des inhibiteurs d'œstrogènes pour empêcher le cancer de se propager et peut-être même le réduire.

Il y a deux ans, le traitement faisait son effet et Emily faisait de son mieux pour gérer sa vie avec le cancer. "Il y a des jours où je me sens pleine d'espoir et d'autres où je n'ai pas envie d'y faire face", avoue-t-elle.

Aujourd'hui, Emily reçoit une chimiothérapie intraveineuse ainsi que d'autres médicaments pour traiter son cancer. Elle nous dit que jusqu'à présent, son parcours contre le cancer s'est déroulé en douceur, en grande partie grâce à l'équipe soignante de MSH.

"L'ensemble de l'équipe de MSH a fait toute la différence, en particulier les oncologues", explique Emily. "Ce sont des personnes extrêmement compatissantes et je me sens toujours en sécurité sous leurs soins. Je vivrais une période beaucoup plus difficile si ce n'était de la gentillesse du personnel de MSH.

Un voyage d'espoir avec MSH

Emily a tellement confiance en son équipe soignante qu'elle reprend sa vie en main et envisage un avenir radieux. "L'amour de ma vie et moi nous sommes mariés à la fin du mois d'avril", dit-elle. "Tout s'est mis en place et c'était un mariage de rêve.

Emily continuera à recevoir les soins anticancéreux vitaux dont elle a besoin au MSH. Elle dit qu'il est extrêmement important de recevoir un traitement dans sa propre communauté, en particulier les jours où elle se sent fatiguée.

"Il est tellement plus facile de se rendre au coin de la rue et de rentrer chez soi en moins d'une heure que de faire un voyage d'une demi-journée (ou plus) en ville", explique Emily.

C'est en grande partie grâce à la MSH que je peux envisager l'avenir avec autant de positivité.

Emily Powell

Reconnaissance pour le soutien de la communauté

Outre l'immense gratitude qu'Emily éprouve à l'égard de son équipe soignante, elle est également reconnaissante envers les sympathisants comme vous, qui aident à apporter des soins à vie près de chez eux en finançant des équipements et des technologies qui sauvent des vies à MSH.

"Je me sens beaucoup plus à l'aise lorsque je sais que je suis traitée avec la technologie la plus récente et la meilleure", dit-elle. "Votre générosité fait toute la différence. Grâce à votre soutien, je mène une vie heureuse avec mon mari, mon chien bien-aimé et mon hérisson. Je veux vivre et profiter de la vie aussi longtemps que possible.

Nos histoires

Des histoires de soins et de compassion et le pouvoir de votre aide.
Près de chez soi
Au-delà de leur pratique
L'espoir au milieu du diagnostic
Dix-neuf ans de don et de bénévolat
Survie et gratitude
Résilience face à l'adversité
La famille Morris : Définir leur héritage
Trouver un lieu sûr grâce à la thérapie à MSH
Une vie de bonté
Trouver du réconfort et de l'espoir à MSH
Éclairer la voie vers un traitement plus efficace
La saison des dons, la saison des soins
Une bonne nouvelle
Des générations de générosité
Soins de pointe
Au centre des soins
Liens familiaux
Un duo dynamique
Le chemin du retour à la santé