
La promesse d'une fille
Elaine Chan honore la mémoire de sa mère en partageant son message de soutien et en poursuivant son héritage de soins à l'occasion du Mardi de la générosité.

Je pense qu'il est important de savoir que, quel que soit le résultat, ce voyage fait une différence pour le patient et sa famille.
Elaine Chan

Une vie de don
La famille d'Elaine a immigré de Hong Kong en 1989. Ginger, mère célibataire et éducatrice, a occupé plusieurs emplois tout en obtenant son diplôme d'éducatrice de la petite enfance. Avec le recul, Elaine apprécie profondément les sacrifices que Ginger a consentis pour qu'Elaine et son frère aient la meilleure enfance possible. "Toute sa vie a été consacrée à éduquer et à donner", dit Elaine avec tendresse. "Elle travaillait dans la salle des tout-petits et avait cette personnalité - elle chantait toujours plein de chansons et dansait.
Ginger a appliqué sa résilience et son esprit généreux à tout ce qu'elle faisait, y compris à son séjour au centre de cancérologie de MSH, où elle a subi six mois de chimiothérapie. Elle a tissé des liens étroits avec le personnel et leur a apporté des cadeaux, comme des enveloppes rouges pour le Nouvel An et des gâteaux de lune pour la fête de la mi-automne. Elle a célébré les anniversaires du personnel et a dansé avec eux lorsqu'elle a sonné la cloche à la fin de son traitement à l'automne 2024. "Elle s'est liée d'amitié avec tout le monde à la clinique d'oncologie... comme tout le monde. Nous connaissions chaque infirmière par son nom", sourit Elaine.
Au cours de son suivi, Ginger a reçu des nouvelles encore plus difficiles. Son cancer était réapparu et s'était propagé. Sous les soins compatissants du Dr Sam Babak, oncologue Oak Valley Health , elle a suivi un nouveau régime de chimiothérapie et a finalement reçu un sac de drainage pour son canal biliaire afin de soulager ses symptômes. Malheureusement, Ginger est décédée dans l'unité de soins palliatifs du MSH, entourée de sa famille, en juillet 2025.
"Tous les médecins nous ont vraiment aidés à comprendre toutes les options et les décisions qui s'offraient à nous. Dans l'état d'esprit qui était le nôtre à l'époque, avec tant de craintes et d'incertitudes, nous n'aurions jamais pu continuer à avancer sans leurs conseils", déclare Elaine.

David White
Article de







.png)









.avif)


















