Soutenir les familles de demain

Shahan et Aida Güler sont devenus résidents de la communauté par un heureux coup du sort il y a quarante ans.

Grandir avec la communauté

Shahan et Aida Güler sont devenus résidents de la communauté par un heureux coup du sort il y a quarante ans. Shahan, un ancien courtier immobilier, était chargé de faire visiter une maison à un client à Unionville, un quartier naissant de Markham à l'époque. Lorsqu'il a vu la maison, il en est instantanément tombé amoureux pour sa propre famille. Il a emmené Aida et leurs enfants la visiter, et ils ont ressenti la même chose. Ils ont donc acheté la maison et Markham est rapidement devenu leur foyer.

Depuis, les Güler ont passé quatre décennies dans la communauté dynamique et en pleine croissance de Markham. "Nous aimons la région et nous l'avons vue grandir au fil des ans, en même temps que l'hôpital", déclare Aida. Elle ajoute qu'elle se souvient de l'époque où "l'hôpital se trouvait au milieu de terres agricoles !

L'hôpital Markham Stouffville (MSH) de la Oak Valley Health est un endroit que Shahan et Aida connaissent bien. Ils ont consacré leur temps et leur générosité à la Fondation MSH en tant que donateurs et bénévoles. Shahan et Aida adorent les enfants et ont été ravis de participer à la campagne Bear Necessities. Au cours de l'hiver 2023, ils ont fait sourire de nombreux patients ayant besoin de soutien en livrant des ours en peluche offerts par des donateurs et en égalant les dons effectués lors du Mardi de la générosité.

Rentrer chez soi à la MSH

Maintenant que les enfants de Shahan et d'Aida ont grandi et ont eux-mêmes des enfants, le couple voyage beaucoup pendant son temps libre. Au cours d'un de leurs voyages à l'étranger, un autre coup du sort leur a fait prendre conscience de l'importance d'avoir un hôpital comme MSH près de chez eux.

Lors d'un séjour à l'étranger en 2022, Aida a été heurtée par une moto et sa hanche est restée brisée à la suite de l'accident. Elle a été opérée de la hanche dans le pays qu'ils visitaient, mais malheureusement, elle boitait encore lorsqu'ils ont finalement pu rentrer au Canada six semaines plus tard.

Les Güler se sont immédiatement rendus à la MSH et on a rapidement découvert qu'une prothèse courte - un type d'implant parfois utilisé dans la rééducation orthopédique - était la cause de la boiterie d'Aida. Le Dr Kevin Koo, chirurgien orthopédiste, l'a opérée d'urgence et l'a fait suivre d'une physiothérapie qu'Aida a suivie avec assiduité. "Grâce à l'expertise et au dévouement du Dr Koo, Aida s'est bien rétablie", se souvient Shahan avec soulagement.

Au fil des ans, Aida a également subi des opérations du genou à la MSH, et Shahan a eu recours à l'hôpital pour ses propres problèmes de santé. Les soins exceptionnels qu'ils y ont reçus ont fait des Güler de fervents supporters. "Toute ma famille a des raisons de remercier les équipes dévouées de la MSH", déclare Shahan. "C'est la raison pour laquelle Aida et moi sommes devenus de si fervents supporters. Si l'hôpital a besoin d'acheter un nouvel équipement, nous sommes ravis que nos dons puissent le rendre possible".

C'était simple à faire. C'est une décision qui nous a rendus très heureux.

Shahan Güler

L'impact le plus important

Les Güler ont renforcé leur soutien à l'hôpital en laissant la Fondation MSH comme bénéficiaire dans leur testament. "Après avoir effectué de nombreuses recherches, nous avons réalisé que le fait de diriger nos dons ici même, dans notre région, aurait le plus grand impact", explique Shahan. "C'était simple à faire. C'est une décision qui nous a rendus très heureux".  

"Notre hôpital touche toujours nos vies", ajoute Aida. "Il n'y a pas de plus grande bénédiction pour moi que de penser que nous aidons les familles de demain à être en bonne santé, heureuses... et unies."

Les donateurs d'héritage comme les Güler font une grande différence en façonnant le paysage futur des soins de santé. Les legs, quelle que soit leur taille, sont d'une importance vitale pour l'avenir de notre hôpital, car ils permettent au personnel de la MSH de continuer à fournir les soins exceptionnels dont la communauté a besoin.

Par-dessus tout, les Güler ont trouvé la tranquillité d'esprit dans leur engagement significatif. "Nous nous assurons que notre famille est bien prise en charge", déclare Shahan.

Nos histoires

Des histoires de soins et de compassion et le pouvoir de votre aide.
Soutenir les familles de demain
Près de chez soi
Au-delà de leur pratique
L'espoir au milieu du diagnostic
Dix-neuf ans de don et de bénévolat
Survie et gratitude
Résilience face à l'adversité
La famille Morris : Définir leur héritage
Trouver un lieu sûr grâce à la thérapie à MSH
Une vie de bonté
Trouver du réconfort et de l'espoir à MSH
Éclairer la voie vers un traitement plus efficace
La saison des dons, la saison des soins
Une bonne nouvelle
Des générations de générosité
Soins de pointe
Au centre des soins
Liens familiaux
Un duo dynamique
Le chemin du retour à la santé