Une affaire de famille

Elsie Lui et sa famille considèrent MSH comme leur hôpital depuis plus de 25 ans.

Nuits blanches

Elsie Lui n'a pas dormi correctement depuis des mois. Chaque nuit, sa main s'engourdissait et la réveillait. C'était tellement grave que certains matins, elle avait du mal à sortir du lit parce que tout son bras était engourdi.

Son médecin de famille a suspecté un syndrome du canal carpien et l'a envoyée passer des tests, ainsi qu'un rendez-vous avec un neurologue dans un endroit qu'elle connaissait bien - Oak Valley Health's Markham Stouffville Hospital (MSH).

Elsie et sa famille font confiance à MSH depuis plus de 25 ans. MSH leur a donné la possibilité de célébrer davantage de moments spéciaux de la vie ensemble, malgré les défis auxquels ils ont dû faire face en tant que famille.

Le personnel de l'hôpital comme une famille

Connie, la sœur d'Elsie, a été la première de leur famille à bénéficier des soins de haut niveau de MSH. Connie était atteinte d'un syndrome rare qui rendait ses os extrêmement fragiles et les faisait croître de manière irrégulière. Elle était donc sujette à des fractures qui ne pouvaient pas être traitées par des plâtres traditionnels, et chaque fois qu'elle se cassait un os, elle devait rester à l'hôpital pendant deux ou trois mois.  

Au fil des ans, le personnel de MSH est devenu comme une famille. Ils ont traité Connie avec beaucoup de gentillesse et de compassion.

"Je ne les remercierai jamais assez", dit Elsie. "Au cours de sa maladie, qui a entraîné de nombreuses complications, Connie a été examinée dans presque tous les services et a été admise plus de fois que je ne peux le compter.

Malheureusement, en 2019, malgré les soins exceptionnels prodigués par le personnel de MSH, Connie est décédée dans l'unité de soins intensifs (USI), à l'âge de 58 ans, à la suite de complications liées à une pneumonie.

Votre soutien permet à votre hôpital d'être présent, prêt et équipé pour vous soigner, vous et vos proches, dans les moments où vous en avez besoin.

Elsie Lui

Un diagnostic qui sauve la vie

Elsie se souvient que le personnel talentueux et la MSH ont profondément touché la vie de la famille Lui de bien d'autres façons. Ils ont sauvé la vie de son père, lui laissant le temps précieux de profiter des moments de la vie avec sa famille.

Le père d'Elsie a été diagnostiqué avec une maladie cardiaque au MSH, et alors qu'il était à l'hôpital, souffrant de sa deuxième crise cardiaque, l'un de ses médecins a remarqué que son taux d'hémoglobine était bas. Après avoir effectué un examen, ils ont découvert que le père d'Elsie était atteint d'un cancer du côlon. Heureusement, dans les 72 heures, il a pu être opéré pour retirer la tumeur, et cette opération réussie a prolongé sa vie.

"Je serai toujours reconnaissante pour tous les beaux jours que nous avons passés ensemble - en célébrant les anniversaires, les fêtes et les meilleurs moments de la vie", déclare Elsie.

Des interventions chirurgicales réussies et des résultats heureux

Même la mère d'Elsie a reçu d'excellents soins à la MSH, lorsque, comme Elsie, elle a été diagnostiquée avec un syndrome du canal carpien qui a nécessité une intervention chirurgicale sur ses deux mains. Le Dr John Kao, son chirurgien, a fait un travail exceptionnel, à tel point que l'on pouvait à peine voir l'incision et que la mère d'Elsie n'a pas eu de cicatrice après l'intervention.

Elsie a été tellement soulagée lorsqu'elle a été orientée vers le Dr Kao pour son opération du canal carpien en 2023. Elle savait qu'elle était entre de bonnes mains. L'intervention n'a duré que dix minutes et Elsie a pu rentrer chez elle pour se rétablir, et cette nuit-là, elle a pu dormir pour la première fois depuis des mois.

Aujourd'hui, Elsie se porte à merveille. Grâce à l'expertise du Dr Kao et à la physiothérapie qu'elle a reçue à MSH, Elsie s'est complètement rétablie et, comme sa mère, elle n'a pas de cicatrice.

Elsie repense avec gratitude à tous les moments de vie qu'elle et sa famille ont pu partager grâce à MSH au fil des ans. Ils ont dit au revoir à des êtres chers dans les murs de MSH, mais ont aussi pu célébrer des opérations réussies et des résultats médicaux heureux.

"Votre soutien permet à votre hôpital d'être là, prêt et équipé pour vous soigner, vous et vos proches, dans les moments où vous en avez besoin", déclare Elsie, reconnaissante du soutien de notre communauté. "Il garantit que votre famille, vos amis et vos voisins peuvent recevoir les soins de pointe dont ils dépendent - près de chez eux, à MSH."

Nos histoires

Des histoires de soins et de compassion et le pouvoir de votre aide.
Une affaire de famille
La compassion en action
Soins vitaux
Soutenir les familles de demain
Près de chez soi
Au-delà de leur pratique
L'espoir au milieu du diagnostic
Dix-neuf ans de don et de bénévolat
Survie et gratitude
Résilience face à l'adversité
La famille Morris : Définir leur héritage
Trouver un lieu sûr grâce à la thérapie à MSH
Une vie de bonté
Trouver du réconfort et de l'espoir à MSH
Éclairer la voie vers un traitement plus efficace
La saison des dons, la saison des soins
Une bonne nouvelle
Des générations de générosité
Soins de pointe
Au centre des soins
Liens familiaux
Un duo dynamique
Le chemin du retour à la santé