Le chemin du retour à la santé
La vie de Joseph se résumait à essayer de gérer la douleur. Il a ensuite trouvé un soulagement à l'hôpital Markham Stouffville.
Le personnel de l'hôpital Markham Stouffville se soucie vraiment de moi. L'expérience a été tellement positive du début à la fin et je ne saurais trop les remercier. Ils ont rétabli ma qualité de vie.
Joseph Manzoli
Joseph a été opéré six semaines après son dernier rendez-vous avec le Dr Koo. Un membre du personnel l'a accompagné dans la salle d'opération et le Dr Koo a présenté Joseph à l'équipe chirurgicale. Joseph a dit : "Faisons-le".
L'opération a duré cinq à six heures. Le Dr Koo a ouvert la colonne vertébrale de Joseph et a reconstruit trois disques dans sa colonne vertébrale. "Mon dos est maintenant soudé. Je suis en fait plus grand d'un quart de pouce parce qu'ils ont dû soulever et repositionner mes disques pour qu'ils soient à nouveau alignés", explique Joseph.
Le docteur Koo a prévenu Joseph qu'il aurait l'impression d'avoir été "frappé dans le dos par un cheval" lorsqu'il se réveillerait de l'opération. Joseph s'attendait donc à souffrir - après tout, c'était une chose à laquelle il était habitué. Ce à quoi il ne s'attendait pas, c'est à la disparition de la douleur familière et atroce dans le bas du dos et dans les jambes.
"J'ai remué mes orteils pour m'assurer que je n'étais pas paralysé, car je ne sentais rien", se souvient Joseph. "C'était la première fois en deux ans que je me réveillais sans douleur dans les jambes. Et j'ai commencé à pleurer.
Plus tard dans la journée, une infirmière a permis à Joseph de se lever et de marcher avec un déambulateur. Il a même grimpé un escalier. Ce fut le début du rétablissement de Joseph. Il a passé quatre jours au MSH à recevoir les meilleurs soins. "Je n'ai que de bonnes choses à dire sur le personnel de l'hôpital. Chaque fois que j'ai eu besoin de quelque chose, ils ont été là", dit Joseph.
Joseph et sa famille
Article de