La famille Morris à la Fondation de l'hôpital de Markham Stouffville

La famille Morris : Définir leur héritage

Pour les Morris, la transmission d'un patrimoine est une affaire de famille. Ils considèrent les dons de legs comme un moyen efficace d'étendre leur soutien, tout en construisant l'histoire unique de leur famille pour les générations futures.

Une histoire de famille

La philanthropie est une affaire de famille pour les Morris. Nancy et Eric Morris se sont installés à Markham avec leurs deux enfants, Brad et Jennifer, en 1977. Famille très unie, les Morris ont grandi en partageant et en faisant tout ensemble - les dîners hebdomadaires, les vacances et la direction d'une entreprise, Grote Industries. Mais c'est la carrière d'infirmière de la matriarche Nancy qui a nourri une passion multigénérationnelle pour le soutien des soins de santé et de l'Hôpital Markham Stouffville (HMS).

Nous avons été élevés dans la culture du "faites ce que vous pouvez" pour vous impliquer", explique Brad. "C'était vraiment une question de respect de ce que maman a fait, de ce qu'elle est et de ce qu'elle représente.

L'histoire de la famille en matière de philanthropie remonte au grand-père de Nancy, Fred Landon, qui était très impliqué dans les conseils d'administration, le bénévolat et la présidence des Infirmières de l'Ordre de Victoria. Bien que Brad n'ait jamais rencontré son arrière-grand-père, il a passé beaucoup de temps à s'informer sur le travail important qu'il a accompli et s'en est inspiré dans sa propre vie.

"Il s'agit de créer une caractéristique de don, de trouver quelque chose qui vous est personnel et d'y consacrer votre temps et votre énergie", explique Brad.

Faire la différence avec MSH

La famille Morris a fait du don à la MSH une pierre angulaire de ses valeurs familiales. Brad est un ancien président du conseil d'administration de la MSH Foundation, un MSH Hero, un donateur mensuel et participe à d'innombrables collectes de fonds communautaires, y compris le tournoi de golf annuel de la MSH Foundation, l'événement communautaire le plus ancien de la Fondation. Il a même escaladé le mont Everest pour collecter des fonds pour la MSH en 2018.

Lorsqu'on lui demande ce qui a changé à MSH au cours de ses années d'engagement, c'est ce qui n'a pas changé qui résonne le plus chez Brad. "Le MSH s'engage à offrir la meilleure interaction ou expérience possible au patient et à sa famille", déclare Brad. "Cela n'a pas changé, quelle que soit la taille de l'hôpital".

Avec sa femme Lara, Brad a encouragé la tradition familiale de s'impliquer dans la MSH avec leurs deux filles, Hannah et Erica, dès leur plus jeune âge. Lorsqu'elles étaient enfants, Erica et Hannah ont toutes deux demandé à faire un don à la MSH à l'occasion de leur anniversaire, et ce plusieurs années de suite.

"Nous les avons exposés autant que possible aux domaines dans lesquels nous avons choisi de nous impliquer et de les soutenir", explique Brad. "La leçon selon laquelle le gouvernement ne finance pas les besoins prioritaires de l'hôpital est importante.

Il s'agit de trouver sa propre capacité à donner, ce qui n'est pas forcément énorme. Vous donnez ce que vous pouvez.

Nancy Morris

Toute une vie de soins

La proximité de la MSH a fait toute la différence pour la famille Morris au fil des ans. La famille a connu plusieurs générations de soins, depuis la naissance d'Erica et d'Hannah jusqu'aux soins palliatifs prodigués avec compassion à la mère de Lara.

"Du début à la fin de la vie, il y a une chose que nous partageons tous : nous aurons besoin de l'hôpital à une ou plusieurs étapes de notre vie", commente Brad.

"Dans de nombreuses situations, le temps est la chose la plus importante", ajoute Nancy. "C'est une tranquillité d'esprit que d'avoir un hôpital près de chez soi.

Actuellement, Jennifer, la sœur de Brad, fait face à son récent diagnostic de diabète à la clinique de diabète pour adultes de MSH. "Nous ne pouvons pas dire assez de bien de toute l'équipe de la clinique du diabète adulte. Leur confort, leur professionnalisme, leur soutien dans une situation qui peut sembler intimidante ou effrayante au début, font toute la différence", ajoute Brad.

S'approprier son histoire

Tous les membres de la famille Morris ont en commun de croire en l'avenir de MSH. Ils sont tous des donateurs de legs, ayant pris la décision personnelle de laisser la MSH comme bénéficiaire dans leur testament. Les Morris considèrent les dons par héritage comme un moyen efficace d'étendre leur soutien, tout en construisant l'histoire unique de leur famille pour les générations futures.

"En fin de compte, vous espérez avoir créé un environnement qui aide vos enfants à se sentir en sécurité, heureux et en bonne santé - c'est ma liste de contrôle", dit Brad. Une partie de cette liste de contrôle comprend l'investissement dans la vision audacieuse de MSH pour le paysage en constante évolution des soins de santé. "Il y a une attente et un espoir pour ce que nous croyons que la Fondation MSH peut faire", dit Brad à propos de sa décision d'être un donateur héréditaire.

"Il s'agit aussi de trouver sa propre capacité à donner, ce qui n'est pas forcément énorme", ajoute Nancy. "On donne ce que l'on peut.

Par-dessus tout, les Morris croient que chacun devrait avoir le pouvoir de s'approprier son histoire et la façon dont on s'en souvient. "Définissez ce que l'héritage signifie pour vous, puis créez et protégez-le. C'est important d'un point de vue financier, spirituel et visionnaire. Pourquoi laisseriez-vous quelqu'un d'autre décider pour vous ?" demande Brad.

Le mois de mai est le mois de l'héritage au Canada, une occasion de souligner l'impact d'une contribution caritative qui assure une vie entière de soins à notre communauté croissante, vieillissante et diversifiée. Nommer la Fondation MSH dans votre testament est un acte de générosité puissant.

Nos histoires

Des histoires de soins et de compassion et le pouvoir de votre aide.
Le combat de Donna contre le cancer
Une affaire de famille
La compassion en action
Soins vitaux
Soutenir les familles de demain
Près de chez soi
Au-delà de leur pratique
L'espoir au milieu du diagnostic
Dix-neuf ans de don et de bénévolat
Survie et gratitude
Résilience face à l'adversité
La famille Morris : Définir leur héritage
Trouver un lieu sûr grâce à la thérapie à MSH
Une vie de bonté
Trouver du réconfort et de l'espoir à MSH
Éclairer la voie vers un traitement plus efficace
La saison des dons, la saison des soins
Une bonne nouvelle
Des générations de générosité
Soins de pointe
Au centre des soins
Liens familiaux
Un duo dynamique
Le chemin du retour à la santé