
Comment la clairvoyance d'un médecin a sauvé la vie de Steven Fenster
Les contributions des donateurs permettent de financer des équipements médicaux vitaux et d'attirer les meilleurs talents.

David White
À MSH, j'ai vu l'impact que les médecins peuvent avoir sur leurs patients et cela m'a ouvert les yeux.
Kira Fenster

Deux semaines plus tard, Steven a subi une intervention chirurgicale. Le Dr Sheikh a de nouveau utilisé un cystoscope, mais cette fois-ci pour retirer la tumeur. Il a ensuite injecté un médicament de chimiothérapie directement dans la zone afin d'empêcher la tumeur de repousser.
« Je me suis réveillé en apprenant que l'intervention avait été un succès total », a déclaré Steven. « Grâce à la clairvoyance du Dr Poon, mon cancer a été détecté à un stade précoce. Mes chances de guérison complète étaient excellentes. Je suis très reconnaissant au Dr Poon d'avoir fait cet effort supplémentaire aux urgences ce jour-là. Elle est ma héroïne absolue. »
Cette expérience a également eu un impact profond sur sa fille, qui s'est assise à son chevet à MSH pendant sa convalescence. « J'ai adoré être dans cet environnement hospitalier et voir le personnel prendre soin de mon père de manière si exceptionnelle », a déclaré Kira. « J'ai aidé autant que possible, en prévenant les infirmières lorsque la poche de perfusion de mon père était vide. »
C'est alors qu'elle a compris ce qu'elle voulait faire du reste de sa vie. « Je savais, sans l'ombre d'un doute, que je voulais moi aussi sauver des vies et prendre soin de mes propres patients, leur offrir davantage de moments à passer avec leur famille », a-t-elle déclaré.
Après son rétablissement, Steven a envoyé une lettre au Dr Poon pour la remercier de lui avoir sauvé la vie.
« Ce n'est pas seulement notre travail, c'est une vocation pour la plupart d'entre nous », a déclaré le Dr Poon à propos de son travail aux urgences. « Lorsque nous apprenons que les patients vont bien, cela nous rappelle pourquoi nous venons travailler pendant de longues nuits. C'est un beau rappel. »
Deux ans plus tard, le Dr Poon a de nouveau soigné Steven aux urgences, cette fois pour une fracture du poignet. « Elle s'est souvenue de moi et m'a dit qu'elle avait été tellement émue par ma lettre qu'elle l'avait affichée dans son bureau », raconte Steven. « Ce fut un autre moment inoubliable que j'ai vécu au MSH. »
Steven est désormais guéri du cancer depuis huit ans et Kira postule activement dans des écoles de médecine.
« À chaque célébration, je pense à la chance que j'ai d'être ici, grâce au Dr Poon, au Dr Sheikh et à toutes les personnes qui ont pris soin de moi au MSH », a déclaré Steven. « Je pense également à l'engagement continu du MSH à investir dans de nouveaux équipements et technologies afin de pouvoir continuer à nous fournir des soins exceptionnels près de chez nous. »

Article de







.png)









.avif)


















