Mika Midolo à la maison

Une bonne nouvelle

Deux ans après avoir été traitée pour un cancer, Mika Midolo nous explique comment elle se porte aujourd'hui.

Cela fait plus de deux ans que l'ancienne journaliste à l'antenne de CP24, Mika Midolo, a reçu un diagnostic de lymphome non hodgkinien (cancer du sang) à l'hôpital MSH. En octobre prochain, cela fera deux ans qu'elle a terminé son dernier traitement de chimiothérapie à l'hôpital.

"Je suis heureuse de pouvoir dire que je suis considérée comme NED (aucune preuve de maladie)", dit Mika. "Je continue à passer des scanners et à faire des analyses de sang, et à voir mon équipe d'oncologie extraordinaire à MSH, et je continuerai à le faire."

Vous vous souvenez peut-être de l'histoire de Mika dans un article paru dans notre bulletin d'information du printemps 2022. Cette femme de 44 ans souffrait de sueurs nocturnes, de maux de tête, de toux, de démangeaisons et d'autres symptômes lorsqu'elle s'est présentée à notre service des urgences en mai 2021. "Je pouvais à peine respirer", se souvient Mika. 

Mika a subi de nombreux examens, dont une biopsie, qui a permis de diagnostiquer son lymphome. Elle a ensuite subi six cycles de chimiothérapie au MSH, ainsi qu'une radiothérapie pour traiter ce cancer agressif. "Les infirmières du centre de cancérologie se sont toujours surpassées. Elles m'ont fait sentir que je pouvais le faire", dit Mika.

Après son traitement, Mika et sa famille ont déménagé à Campbellford, mais elle continue de compter sur son équipe à MSH pour le suivi des soins. "Grâce aux médecins, aux infirmières, aux techniciens et à toutes les personnes extraordinaires de l'hôpital, je continuerai à rester avec eux", dit-elle. "En fait, mon équipe a découvert quelques tumeurs bénignes qu'elle surveille. Je leur en suis très reconnaissante."

Je reviendrai toujours à l'hôpital Markham Stouffville. Je serai toujours leur patiente. C'est mon endroit sûr maintenant.

Mika Midolo

Le pouvoir du don

Mika et de nombreux autres patients de MSH dépendent d'équipements vitaux tels que des tomodensitomètres et des appareils d'IRM pour diagnostiquer leur cancer et rester au fait de toute récidive ultérieure. La fondation, quant à elle, compte sur des personnes bienveillantes comme vous pour s'assurer que notre hôpital est équipé de la technologie la plus récente.

"Il est très important que les gens fassent des dons à MSH pour qu'elle puisse investir dans du matériel de sauvetage afin d'aider les gens tous les jours, près de chez eux", explique Mika. "Le gouvernement ne peut pas financer cet équipement, mais les généreux donateurs le font !

Aujourd'hui, Mika est toujours reconnaissante des soins de pointe qu'elle a reçus à MSH. Elle est également profondément reconnaissante aux donateurs attentionnés qui ont rendu cela possible.

"Merci à tous ceux qui ont fait des dons à MSH", dit Mika. "Sans vos dons, je ne serais pas ici aujourd'hui avec ma famille et je ne ferais pas ce que j'aime.