Soins vitaux prodigués avec compassion

Les soins de santé mentale prodigués avec compassion par MSH ont donné à Suzanne une seconde chance dans la vie.

Dans la famille de Suzanne Crone, la maladie mentale était très présente dans l'enfance, mais on n'en parlait jamais ouvertement. Elle a géré ses propres problèmes de santé mentale à l'âge adulte, jusqu'au printemps 2024, lorsqu'elle a ressenti une spirale de noirceur et de désespoir qui l'a submergée. La solitude profonde était trop forte et, à l'âge de 61 ans, Suzanne n'avait plus envie de vivre.

Deux jours plus tard, lorsque Suzanne a ouvert les yeux, elle avait devant elle une photo de ses enfants adultes et, à ce moment-là, elle a choisi de vivre.

Un lieu de sécurité, d'espoir et de guérison

Bien que reconnaissante d'être en vie, Suzanne savait qu'elle avait désespérément besoin d'aide et elle s'est tournée vers l'Hôpital Markham Stouffville (MSH) de Oak Valley Health. Au service des urgences, elle a été accueillie par des soignants à la fois gentils et empathiques. En attendant d'être admise à l'unité de santé mentale pour patients hospitalisés des Nanji Family Mental Health Services, Suzanne savait qu'elle était en sécurité et qu'elle allait s'en sortir.

Une fois admise, elle a dormi les deux premiers jours. Les infirmières ont respecté son intimité, mais étaient toujours là si elle en avait besoin.

Le troisième jour, elle a commencé à participer à des séances de groupe et à manger dans la salle à manger avec d'autres patients. En plus de rencontrer son psychiatre tous les jours, elle a commencé à passer du temps à établir des liens avec d'autres patients. Elle a trouvé dans ces relations la nourriture dont elle avait tant besoin, dans la sécurité de l'unité de santé mentale.

"Nous avons parcouru les couloirs ensemble. Nous nous sommes encouragés mutuellement. Nous nous sommes assis dans la cour, nous avons senti le soleil sur nos visages et nous avons parlé de la chance que nous avions d'être ici", raconte Suzanne.

Après une semaine de soins attentionnés à MSH, Suzanne s'est sentie suffisamment forte pour rentrer chez elle.

"J'avais l'impression d'être une nouvelle personne - quelque chose d'important avait changé en moi. Suzanne ajoute : "Les services de santé mentale de la MSH ont été mon refuge lorsque j'en avais désespérément besoin. L'équipe m'a sauvé la vie.

Un travail en cours

Aujourd'hui, Suzanne voit toujours son psychiatre au MSH et se considère comme un travail en cours. Elle est reconnaissante à sa famille, à ses enfants et à cette seconde chance de vivre. Elle est également reconnaissante aux donateurs qui, par leur générosité, soutiennent des rétablissements comme le sien.

"Je sais que j'ai beaucoup de raisons d'être reconnaissant. Je suis toujours là, en grande partie grâce aux soins incroyables et au traitement salvateur que j'ai reçus à MSH - des soins que vous rendez possibles grâce à votre soutien attentionné."

Les aides à la santé mentale sont très demandées

Suzanne n'est pas la seule à être confrontée à des problèmes de santé mentale. La demande de services de santé mentale a augmenté de 25 % au cours des dernières années et les temps d'attente atteignent un niveau record, en particulier chez les jeunes. Elle a été très heureuse d'apprendre que MSH prévoit de construire une unité de santé mentale pour enfants et adolescents hospitalisés, dont elle comprend l'importance et l'impact, ayant elle-même été hospitalisée l'année dernière. Suzanne sait de première main à quel point il est important de disposer d'un espace sûr pour le rétablissement d'un patient hospitalisé.

La nouvelle unité permettra aux enfants et aux jeunes de la communauté d'avoir accès à des traitements de santé mentale vitaux, près de chez eux. Elle offrira à un plus grand nombre de personnes de notre communauté un lieu spécial pour guérir et recevoir les soins dont elles ont besoin en cas de crise de santé mentale.

La MSH fait la différence

La MSH s'occupe également de nombreuses personnes en consultation externe. Rien que l'année dernière, MSH a reçu plus de 36 000 visites de patients externes pour des services de santé mentale.

"Je suis de tout cœur avec les nombreuses personnes de notre communauté qui luttent en ce moment. Qu'il s'agisse d'un problème de santé physique ou mentale, nous méritons tous d'avoir accès aux services, traitements et soins de classe mondiale de MSH". déclare Suzanne.

Aujourd'hui, vous pouvez aider notre hôpital à être présent au moment le plus important. Votre don spécial est tout ce qu'il faut pour jouer un rôle dans le parcours d'un patient vers la santé et la guérison. Faites un don aujourd'hui.

Nos histoires

Des histoires de soins et de compassion et le pouvoir de votre aide.
Soins vitaux prodigués avec compassion
De la survie à la prospérité
Tous dans la famille
Le combat de Donna contre le cancer
Une affaire de famille
La compassion en action
Soins vitaux
Soutenir les familles de demain
Près de chez soi
Au-delà de leur pratique
L'espoir au milieu du diagnostic
Dix-neuf ans de don et de bénévolat
Survie et gratitude
Résilience face à l'adversité
La famille Morris : Définir leur héritage
Trouver un lieu sûr grâce à la thérapie à MSH
Une vie de bonté
Trouver du réconfort et de l'espoir à MSH
Éclairer la voie vers un traitement plus efficace
La saison des dons, la saison des soins
Une bonne nouvelle
Des générations de générosité
Soins de pointe
Au centre des soins
Liens familiaux
Un duo dynamique
Le chemin du retour à la santé