Survie et gratitude
Eric ne se doutait pas qu'une complication inattendue l'amènerait si près de la mort.
Je me souviens que l'infirmière m'a appelé par mon nom. Je savais que quelque chose n'allait pas, mais je n'avais aucune idée à quel point j'étais proche de la mort.
Eric Fagen
Une deuxième crise ramène Eric à MSH
Deux ans plus tard, une autre crise a réaffirmé la confiance d'Eric dans son hôpital communautaire. Le Vendredi saint 2023, il a accidentellement pris trop d'insuline, ce qui l'a conduit à se rendre d'urgence au service des urgences de l'hôpital.
"Je suis diabétique et je prends beaucoup de médicaments. Je n'ai pas fait attention et j'ai cru que mon stylo à insuline était en fait mon stylo Ozempic, que j'utilise pour faire baisser ma glycémie, et j'ai fini par m'administrer accidentellement cinq fois la dose requise", se souvient Eric. "J'ai appelé le centre antipoison qui a assuré la coordination avec les urgences. Ils savaient que j'arrivais et ont commencé à me soigner immédiatement".
Eric a passé 24 heures à MSH, où le personnel a surveillé attentivement sa glycémie. Pendant ce temps, il a reçu un appel vidéo de son fils qui lui a annoncé la merveilleuse nouvelle que lui et sa femme attendaient leur premier enfant (le huitième petit-enfant d'Eric).
Eric et Fran Fagen
Article de