
Le courage dans son coin
Lorsque Stacy a donné suite à une préoccupation, elle s'est lancée dans un parcours de soins contre le cancer que personne ne prévoit.

Elle m'a dit que l'équipe serait là pour m'accompagner à chaque étape et je me suis détendu pour la première fois depuis des semaines.
Stacy DiPasquale

Une voix courageuse pour la santé mammaire
Stacy espérait que l'opération marquerait la fin de son parcours thérapeutique. Cependant, elle a récemment appris qu'elle avait un cancer des ganglions lymphatiques. Elle doit désormais subir 12 cycles supplémentaires de chimiothérapie, ainsi qu'une radiothérapie dans un hôpital partenaire.
Malgré les défis à relever, Stacy estime que la sensibilisation au dépistage précoce peut inciter d'autres personnes comme elle à se soumettre régulièrement à des dépistages du cancer.
« Je partage mon histoire avec d'autres personnes parce que ma cousine et ma mère ont également eu un cancer du sein plus tôt dans leur vie et je suis tellement heureuse qu'elles aient bénéficié d'un dépistage précoce », explique Stacy. « Quand j'en parle avec d'autres personnes, elles me répondent : "Attends, je peux aller passer un test ?" Et je leur réponds : "Oui, allez passer un test !" »
En octobre 2024, le Programme ontarien de dépistage du cancer du sein a abaissé l'âge minimum pour le dépistage. Les personnes âgées de 40 à 49 ans peuvent désormais se présenter spontanément pour passer une mammographie en Ontario. Cet examen, qui peut sauver des vies, est couvert par le Régime d'assurance-santé de l'Ontario (OHIP).

Article de









.png)









.avif)


















