Christine et Coleen Allum

Une vie de bonté

Coleen Allum a consacré plus de vingt ans de sa vie à créer des changements positifs dans sa communauté en tant que bénévole à la Markham Stouffville Hospital Foundation.

Coleen Allum a consacré plus de vingt ans de sa vie à créer des changements positifs dans sa communauté en tant que bénévole à la Fondation MSH.

Depuis qu'elle a déménagé à Markham avec sa famille en 1998, elle a toujours cru que c'était sa vocation de redonner à sa communauté. Alors qu'elle développait sa passion pour la collecte de fonds en faisant du bénévolat dans son église locale, elle a eu l'occasion d'étendre ses efforts de bénévolat à la Fondation MSH. Coleen a choisi d'aider la Fondation parce qu'elle croit que " les soins de santé sont toujours importants, peu importe où vous vivez, ils sont importants pour tout le monde ".

Coleen est le membre le plus ancien de l'équipe de la Fondation MSH. Depuis 2003, elle consacre son temps libre - quand elle n'est pas occupée à garder ses petits-enfants - à la cause de la Fondation. Coleen est déterminée à faire tout ce qui est en son pouvoir pour faire la différence dans sa communauté. "Je pense qu'il est important de rendre service à sa communauté, de faire quelque chose, c'est gratifiant", déclare Coleen.

Coleen Allum

La famille d'abord

L'une des principales raisons pour lesquelles Coleen tient absolument à soutenir la Fondation MSH est l'historique des soins prodigués à sa famille à l'hôpital Markham Stouffville d'Oak Valley Health. En 2019, Nick, le fils de Coleen, a soudainement ressenti une douleur intense à la poitrine. Cela l'a incité, ainsi que sa femme Anita, à demander de l'aide au service des urgences de MSH. Après avoir brièvement décrit ses symptômes à l'infirmière de triage, le personnel du service d'urgence a fourni des soins immédiats.

Nick souffrait d'une crise cardiaque connue sous le nom de "widow maker" (faiseur de veuves), ainsi nommée en raison de son taux de mortalité élevé. L'intervention rapide de l'hôpital et son équipement de pointe ont sauvé la vie de Nick. Il s'est bien rétabli et son cœur n'a subi aucune lésion permanente.

Coleen n'a heureusement jamais été admise à l'hôpital elle-même, mais son mari, ses enfants et ses petits-enfants comptent tous sur les services fournis par le MSH depuis des années. "Je suis venue pour des examens et je suis très reconnaissante des soins de santé que ma famille a reçus et reçoit encore à l'hôpital Markham Stouffville ", dit Coleen. Grâce à son travail avec la Fondation MSH, elle s'engage à offrir à d'autres personnes la même qualité de soins, près de chez eux.

La MSH est aussi le foyer de nombreux souvenirs heureux pour les Allum. Les filles de Coleen, Catherine et Christine, ont toutes deux accouché à l'hôpital MSH, la dernière naissance de Christine remontant au 30 octobre 2023. Comme la plupart des nouveaux parents, Christine et son mari ont ressenti une certaine anxiété lors de leur première grossesse et de leur premier accouchement. Ils ont été soulagés d'avoir la possibilité de participer à de nombreux cours offerts par la MSH qui les aideraient, elle et son partenaire, à se préparer à une étape aussi importante de leur vie.

"L'approche centrée sur le patient que l'équipe d'Oak Valley Health a adoptée pour s'occuper de nous a vraiment fait plaisir à voir", déclare Christine. "Je savais que je pouvais défendre mes intérêts si j'avais besoin de quelque chose et qu'ils répondraient toujours positivement."

Après un accouchement normal, le bébé Rory est né en pleine santé. Christine a ensuite profité des soins d'allaitement et de post-partum que lui offrait le Postpartum Village d'Oak Valley Health, un ensemble de services soutenant les nouveaux parents.

"En tant que mère, j'ai confiance en ma fille. Je ne sais pas comment le dire, mais je défends totalement l'Hôpital Markham Stouffville ", dit Coleen. Non seulement Christine a été rassurée par le personnel et les services fournis par MSH, mais sa mère croit également aux soins qu'ils fournissent après des années de travail à leurs côtés.

"Je pense qu'il est important de rendre service à sa communauté, de faire quelque chose, c'est gratifiant.

Coleen Allum

Une raison de donner

Aujourd'hui, vous pouvez trouver Coleen au bureau de la Fondation tous les mardis avec quelque chose de fraîchement cuit pour son équipe. Elle ne manque jamais de donner le sourire à tout le monde lorsqu'elle est là.

Après 20 ans de bénévolat dévoué, Coleen apprécie plus que jamais le travail de la Fondation et l'impact qu'elle a sur les premières lignes de MSH. "Le gouvernement ne fournit pas tout à l'hôpital", souligne Coleen. "Le travail de la Fondation permet de répondre à ce besoin.

Le soutien de la communauté est crucial, non seulement parce qu'il s'agit d'un investissement dans la communauté aujourd'hui, mais aussi pour les générations à venir. "Il est important de rendre la pareille, j'aimerais que plus de gens le fassent", ajoute Coleen. "Tout le monde n'est pas en mesure de donner des millions, mais chaque geste contribue à apporter des soins de classe mondiale, près de chez soi.

Donner en retour pour faire la différence

Les bénévoles comme Coleen sont les héros méconnus de MSH. Ils consacrent leur temps à créer un changement positif pour les personnes qui dépendent des services de l'hôpital. Les bénévoles permettent à nos professionnels de la santé dévoués de se concentrer sur la fourniture de soins de qualité, près de chez eux.

La Fondation MSH et Oak Valley Health offrent une variété de possibilités de bénévolat adaptées à divers ensembles de compétences et d'intérêts. Pour savoir comment vous pouvez rejoindre l'équipe, rendez-vous ici ou sur oakvalleyhealth.ca.

Coleen Allum s'investit dans la Fondation MSH

Nos histoires

Des histoires de soins et de compassion et le pouvoir de votre aide.
La famille Morris : Définir leur héritage
Trouver un lieu sûr grâce à la thérapie à MSH
Une vie de bonté
Trouver du réconfort et de l'espoir à MSH
Éclairer la voie vers un traitement plus efficace
La saison des dons, la saison des soins
Une bonne nouvelle
Des générations de générosité
Soins de pointe
Au centre des soins
Liens familiaux
Un duo dynamique
Le chemin du retour à la santé