Conversation avec le Dr Jennifer Li, chirurgien général, MSH

Q : Jusqu'où remonte votre lien avec l'hôpital Markham Stouffville (MSH) de la Oak Valley Health?

R : J'ai commencé en tant qu'étudiant en médecine par un stage au service des urgences et en chirurgie. J'ai continué à venir au MSH pour des rotations tout au long de ma résidence. L'environnement amical et l'enseignement ont été très bénéfiques à mon développement professionnel et personnel.

Q : Quel est votre rôle actuel au sein de MSH ? Qu'est-ce qui vous rend fier de venir travailler chaque jour ?

R : Je fais partie d'une équipe de plus de 40 chirurgiens. Nous réalisons collectivement plus de 23 000 interventions chaque année. Je traite 30 à 40 patients par semaine à la clinique d'oncologie et au Graham & Gale Wright Breast Health Centre. J'aime interagir avec des patients aux diagnostics variés et avec le personnel de soutien qui joue un rôle essentiel dans notre travail quotidien.

Q : Depuis combien de temps travaillez-vous à MSH ? Y a-t-il quelque chose de spécial dans le fait de travailler dans un hôpital de proximité ?

R : Je suis officiellement membre du personnel depuis huit ans, plus deux ans pour ma formation. Je trouve que l'hôpital communautaire urbain est le meilleur endroit pour l'enseignement et la pratique clinique.

Q : Quels ont été les plus grands défis auxquels vous avez été confronté en tant que médecin à MSH ?

R : Essayer de répondre à l'augmentation de la population, à la complexité croissante des patients en oncologie et à l'augmentation des renvois avec des ressources limitées.

Q : Pourquoi est-il important de soutenir MSH et d'aider à financer des équipements et des technologies vitaux ? Et pourquoi les donateurs devraient-ils donner à nouveau ?

R : Notre clinique d'oncologie chirurgicale reçoit chaque année un nombre croissant de patients. Nous nous efforçons d'accueillir tout le monde en temps voulu et nous faisons de notre mieux pour raccourcir le délai entre la référence, la consultation et la décision de traitement et l'intervention chirurgicale. Nous avons besoin de personnel clinique supplémentaire pour faire face au volume.

Nous espérons acheter une "graine de sein" pour localiser les petits cancers du sein qui ne sont pas palpables. Cette technologie, comparée à la "localisation par fil" actuelle, peut durer des mois chez les patients et éviter jusqu'à 2 ou 3 procédures douloureuses pour les patients, tout en réduisant la charge de ressources pour la radiologie et en rendant plus efficace la coordination des chirurgies du cancer du sein. Malheureusement, le coût a été un facteur limitant.

Q : Pouvez-vous nous raconter l'histoire d'un patient qui vous a particulièrement touché ? Comment vous êtes-vous peut-être surpassé pour eux ?

R : L'appréciation des soins contribue grandement à maintenir la motivation et à prévenir l'épuisement professionnel. J'ai toujours le cœur léger lorsque je reçois des cartes de Noël de survivants du cancer, même après la fin de la surveillance de cinq ans, pour savoir que leur vie continue et qu'ils se portent bien.

Q : Quel message de remerciement souhaiteriez-vous adresser aux donateurs qui soutiennent les soins aux patients à MSH ?

R : Vos dons généreux nous aideront à acheter de nouvelles technologies et de nouveaux équipements afin que nous puissions continuer à servir notre communauté - ce qui touchera la vie de nombreux patients atteints de cancer.

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David White

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