
Conversation avec le Dr Jennifer Li, chirurgien général, MSH


Q : Pourquoi est-il important de soutenir MSH et d'aider à financer des équipements et des technologies vitaux ? Et pourquoi les donateurs devraient-ils donner à nouveau ?
R : Notre clinique d'oncologie chirurgicale reçoit chaque année un nombre croissant de patients. Nous nous efforçons d'accueillir tout le monde en temps voulu et nous faisons de notre mieux pour raccourcir le délai entre la référence, la consultation et la décision de traitement et l'intervention chirurgicale. Nous avons besoin de personnel clinique supplémentaire pour faire face au volume.
Nous espérons acheter une "graine de sein" pour localiser les petits cancers du sein qui ne sont pas palpables. Cette technologie, comparée à la "localisation par fil" actuelle, peut durer des mois chez les patients et éviter jusqu'à 2 ou 3 procédures douloureuses pour les patients, tout en réduisant la charge de ressources pour la radiologie et en rendant plus efficace la coordination des chirurgies du cancer du sein. Malheureusement, le coût a été un facteur limitant.

David White
Article de