Rencontrez le personnel de MSH
Des médecins aux travailleurs sociaux, ces héros se surpassent pour fournir des soins personnalisés et empreints de compassion.

"Je ne peux pas m'imaginer travailler dans un autre domaine que celui des soins infirmiers", déclare Anton Anuelpillai. Infirmier à MSH depuis 2010, il a toujours su qu'il voulait travailler dans un hôpital. Originaire du Sri Lanka, Anton Manuelpillai se soucie profondément de ses patients, arrivant tôt pour chaque garde afin d'apprendre tout ce qu'il peut sur qui ils sont au-delà de leur état de santé, afin de pouvoir établir un lien avec eux. "Je ne les vois pas comme des patients, mais comme des personnes", explique-t-il.

Résidente de Markham depuis toujours, Sarah Bateman a toujours été attirée par l'idée d'aider les autres. En tant que travailleuse sociale passionnée ayant une carrière de 14 ans à l'Hôpital de Montréal pour enfants, elle apporte un soutien vital aux patients et à leurs familles dans les unités de soins intensifs et de chirurgie. Mme Bateman excelle à guider les patients dans les moments émotionnellement difficiles, en les aidant à identifier des objectifs et à développer des stratégies d'adaptation. "C'est un honneur de les aider à naviguer dans les méandres du système de santé", dit-elle.

Dexter Cardel a exercé la profession d'infirmier aux Philippines avant de venir au Canada. Travaillant d'abord à MSH sous contrat, il a trouvé que l'esprit d'équipe et le soutien du personnel lui ont rapidement permis de se sentir chez lui. Cardel a déclaré que c'était un "rêve devenu réalité" lorsqu'il a rejoint MSH à plein temps en 2025, et il est enthousiasmé par la croissance de l'hôpital : "Je suis ravi de l'avenir prometteur de la MSH et de son objectif d'expansion."

Genevieve Payumo a occupé diverses fonctions dans pratiquement tous les services de MSH depuis son embauche en 1998. Actuellement secrétaire de l'unité de soins de transition, Payumo est souvent la première personne que les patients et les familles voient lorsqu'ils entrent dans le service. Et elle adore dire bonjour à chacun d'entre eux et nouer des liens avec eux. "On ne peut pas juger une personne sur sa maladie", dit-elle. "Il est important d'apprendre à les connaître.

Après avoir terminé sa formation au centre-ville de Toronto, le Dr Tom Filosa s'est joint à l'équipe du MSH en 1999 et apprécie sa communauté très unie. Il s'occupe de patients de plusieurs générations, dont certains depuis plus de 25 ans. Le Dr Filosa a mis au monde plus de 500 bébés, et ce qu'il préfère dans son travail, c'est de les voir grandir et devenir de jeunes adultes en bonne santé. "C'est sans aucun doute la partie la plus gratifiante de mon travail à MSH".

Infirmière depuis 25 ans et consultante en lactation certifiée par l'International Board, Arden Warren adore travailler à MSH. "Dès que j'ai mis les pieds dans l'hôpital, je me suis sentie différente. La gentillesse, le respect et le travail d'équipe font partie de la culture, et je me sens capable de faire de mon mieux", dit-elle. Passionnée par la santé des femmes et des nourrissons, Mme Warren travaille à la clinique externe d'allaitement. "C'est incroyablement puissant de voir un parent passer du doute et de la frustration à la confiance et à la connexion".

