Toute une vie à MSH

Des premières respirations aux derniers jours, quatre générations de la famille Crupi ont reçu des soins à l'hôpital.

La première visite de Kathy Crupi à la MSH a été, littéralement, un accident. C'était l'hiver 1996 et elle donnait un coup de main à un théâtre de jeunes local lorsqu'elle a glissé sur une plaque de glace à l'extérieur. "Je me suis retrouvée les pieds en l'air et je suis retombée sur l'arrière de la tête", raconte-t-elle. "J'étais transie de froid. J'ai dû être emmenée à l'hôpital en ambulance".

Bien qu'elle se souvienne avec émotion des excellents soins qu'elle a reçus à l'HSM, ce qui marque le plus Kathy s'est produit un mois plus tard et symbolise le lien spécial que la famille Crupi a forgé avec l'hôpital. "Les deux infirmières qui se sont occupées de moi et les deux ambulanciers paramédicaux qui m'ont amenée là-bas sont venus assister à la représentation au Markham Theatre, dit-elle. "C'était incroyable.

Une affaire de famille

Depuis la première visite de Kathy, plus de 30 membres de sa famille immédiate et élargie ont reçu des soins à MSH pour une raison ou une autre. Outre l'assortiment habituel de maladies infantiles, la liste comprend la naissance de quatre de ses dix petits-enfants, l'opération du tendon d'Achille de son mari Cosimo, le traitement du tendon d'Achille de son gendre Shane, le traitement des troubles sanguins de sa fille Luciana, l'opération du cancer de la thyroïde de Kathy et, plus récemment, les soins de fin de vie de la mère de Cosimo, Maria.

Le personnel de la MSH s'est montré particulièrement accommodant durant les derniers jours de Maria, en organisant les soins palliatifs qui ont permis à cette femme de 103 ans de se reposer à la maison plutôt qu'à l'hôpital. Lorsqu'elle a dû passer la nuit à la MSH pour des examens, le personnel a placé un lit d'appoint à côté de son lit pour que sa famille puisse être proche. "L'attention et les soins qu'ils ont prodigués ont été extraordinaires", dit Cosimo. "On se rend vite compte du dévouement de l'équipe médicale.

Répondre à l'appel

L'engagement de la famille Crupi envers MSH remonte à plusieurs décennies. Elle a commencé à faire des dons au fonds de construction initial de l'hôpital en 1983 - sept ans avant que l'établissement n'ouvre ses portes - et possède toujours la plaque commémorant sa contribution initiale. Ils ont également été généreux de leur temps : Kathy est membre du comité du Tournoi de golf de la Fondation MSH et, auparavant, du Gala de la Fondation et du déjeuner Célébration de l'espoir, tandis que son fils Dominic et sa fille Maria sont des commanditaires et des supporters de longue date de ces événements.

En plus de défendre la santé mentale des femmes, sa fille Carina était également membre du comité du gala de la Fondation. C'est d'ailleurs ainsi qu'elle a rencontré son mari : il était présent au gala et vendait des billets de tombola avec ses collègues pompiers. "Je me souviens de la nuit où ils se sont rencontrés", raconte Kathy en souriant. "Carina a remarqué qu'un bouton de son uniforme était desserré et l'a réparé pour lui. Le reste appartient à l'histoire. Ils sont aujourd'hui mariés et ont deux belles filles.

Un avenir plus sain

Il n'est pas surprenant que les enfants Crupi soient désireux d'aider MSH après avoir vu Kathy montrer la voie. "Ils suivent leur mère", dit Cosimo. "Je suis fière d'elle pour tout ce qu'elle fait et de voir que les enfants poursuivent dans cette voie.

Certains membres de la famille ont même fait carrière dans les murs du MSH. Allison, la belle-fille de Kathy, a été infirmière au service des urgences de l'hôpital pendant 13 ans, et sa petite-fille la plus âgée a récemment participé à un programme coopératif.

Le MSH a parcouru un long chemin depuis la première visite inattendue de Kathy en 1996, et le personnel, les services et la communauté de l'hôpital continuent de jouer un rôle important dans la vie des Crupis. Kathy ajoute : "Comment commencer à dire merci pour tout ce qu'ils ont fait ?".

"Nous sommes tellement occupés dans notre vie quotidienne que nous ne pensons pas toujours à tous les avantages dont nous bénéficions à l'hôpital", ajoute Cosimo. "Mais quand on en a besoin, ils sont là.