L'image d'un avenir meilleur

Plus nous pouvons voir, mieux nous pouvons diagnostiquer et guérir.

Plus nous pouvons voir, mieux nous pouvons diagnostiquer - et guérir. Cette vision signifie beaucoup de choses différentes à MSH. L'année dernière*, le Centre familial Carlo et Angela Baldassarra pour les services de diagnostic (DI) a effectué 258 741 examens diagnostiques, mais ce chiffre ne représente qu'une partie de l'histoire. Grâce au soutien des donateurs, la MSH a investi dans des outils de pointe pour le DI. Aujourd'hui, les cliniciens voient les patients avec plus de clarté, capturent plus de détails dans chaque image et aident à détecter les problèmes avec plus de précision.

"Lorsque notre service d'imagerie diagnostique a ouvert ses portes, il disposait de deux échographes, de trois salles de radiologie et d'un tomodensitomètre. Aujourd'hui, nous avons 14 échographies, sept salles de radiographie, trois tomodensitomètres, deux IRM, plus nos divisions de médecine nucléaire, de mammographie et de radiologie interventionnelle. Nous comptons désormais parmi les services d'imagerie les mieux équipés de l'Ontario". -Dr Mitesh Mehta, chef du service d'imagerie diagnostique

Scanner SPECT/CT pour la médecine nucléaire

Cette technologie de nouvelle génération fournit une imagerie 3D plus nette et des analyses avancées pour un diagnostic plus précoce et plus précis du cancer, des maladies cardiaques, des troubles osseux et d'autres affections.

Échographie mammaire automatisée (ABUS)

Un tissu mammaire dense peut rendre les anomalies plus difficiles à repérer avec la mammographie standard. Avec l'aide de l'IA, ABUS peut trouver des lésions que d'autres technologies d'imagerie pourraient manquer. Le MSH en est aux premiers stades de l'introduction progressive de l'ABUS pour les patientes existantes. Bien qu'il ne soit pas encore largement disponible, MSH est le premier hôpital communautaire de l'Ontario à acquérir cet équipement.