Les héros de la MSH

Drs Roberta Hood et Bernice Mitelman

Service des urgences

Une journée dans la vie d'un médecin des urgences est tout sauf prévisible. "Vous ne savez jamais à quoi ressemblera votre journée", déclare le Dr Bernice Mitelman.

"Mais vous savez que vous serez entouré d'une équipe formidable", ajoute le Dr Roberta Hood.  

Avec plus de 30 ans d'expérience combinée à l'Hôpital Markham Stouffville (MSH) de la Oak Valley Health, les Drs Hood et Mitelman sont reconnaissants de pouvoir compter l'un sur l'autre et sur leurs collègues pour fournir des soins à plus de 106 000 patients du service des urgences chaque année. "C'est très agréable de travailler avec des gens qui partagent les mêmes idées et qui sont prêts à régler les problèmes lorsqu'ils constatent qu'ils doivent être réglés", affirme le Dr Mitelman.

Chaque jour, les docteurs Hood et Mitelman évoluent dans un environnement en constante évolution au sein des urgences, prenant en charge aussi bien des affections bénignes telles que des coupures et des entorses que des problèmes mettant en jeu le pronostic vital, comme un arrêt cardiaque ou des crises d'épilepsie pouvant nécessiter une réanimation. Quelle que soit la situation qui se présente aux urgences, la flexibilité et la compassion restent au cœur de leurs soins.

"Il s'agit de ces petites interactions que nous avons avec les patients, lorsque nous devons recoudre quelqu'un et qu'il est effrayé, et que nous lui expliquons", décrit le Dr Mitelman.

"C'est un tel privilège d'être à la disposition des gens lorsqu'ils ont le plus besoin de quelqu'un", déclare le Dr Hood.

Ces dernières années, le personnel dévoué des urgences de MSH a connu une augmentation constante du nombre de patients, soulignant le besoin de solutions innovantes pour soutenir les prestataires de soins primaires et rationaliser les services. "Si les urgences sont le pouls, les médecins de famille sont nos âmes qui existent à la périphérie et à l'intérieur de l'hôpital", déclare le Dr Mitelman. "Sans eux, l'hôpital ne peut pas fonctionner, c'est pourquoi l'accès à la médecine de famille est essentiel."

Les Drs Hood et Mitelman sont reconnaissants de faire partie d'une communauté qui soutient généreusement l'optimisation du service des urgences par le biais de contributions à la Fondation MSH. "Le service des urgences est un filet de sécurité sociale. Il est nécessaire de développer l'infrastructure pour répondre aux besoins de notre communauté grandissante", déclare le Dr Hood.

"Nous sommes toujours ouverts. Je dis toujours aux gens que nous sommes un 7-Eleven", ajoute le Dr Mitelman en souriant. "Nous sommes là pour aider. Nous sommes là pour servir. Et nous sommes heureux de le faire."

Les Drs Mitelman et Hood ont été à la fois honorés et surpris d'être nommés Héros de la MSH pour leur rôle, qui les amène à fournir des soins urgents à des patients qu'ils ne verront peut-être qu'une seule fois. "Certains jours, nous rentrons chez nous en nous demandant quel impact nous avons eu, et le fait d'être reconnus de cette manière nous donne vraiment le sentiment d'être appréciés dans ce que nous faisons", déclare le Dr Hood.

Article de

Logo de MSH Heroes
Remercier un médecin, une infirmière, un bénévole, un membre du personnel hospitalier ou un héros de tous les jours qui a fait la différence.
Faire un don