La Fondation de l'Hôpital Markham Stouffville invite la communauté à l'événement annuel de la série de conférences - Questions de cœur : Le pouls des soins cardiaques
Le lundi 31 mars 2025 à 17 h 30, la Fondation de l'Hôpital de Markham Stouffville sera l'hôte de l'événement Healthy. Ensemble. Healthy. Together - Matters of the Heart : A Pulse on Cardiac Care - à The Bridge, une église communautaire située au 5440, 16e Avenue, à Markham, et est ouverte à tous les membres de la communauté.
Les experts Dr Shruti Tandon, cardiologue, et Andy Zhou, infirmier praticien, de l'hôpital Markham Stouffville (MSH) d'Oak Valley Health, monteront sur scène dans le cadre d'une discussion approfondie animée par Pauline Chan de CTV News Toronto. Le Dr Tandon a rejoint le service de cardiologie du MSH en 2017 ; sa pratique se concentre sur la cardiologie générale et l'imagerie non invasive, avec un intérêt particulier pour la santé des femmes et la cardio-oncologie. M. Zhou a rejoint le MSH en 2019 et se spécialise dans la prise en charge des patients nécessitant des soins cardiaques, et planifie un parcours efficace et holistique vers la guérison. Ensemble, ils discuteront du programme et des services de cardiologie en pleine croissance de l'hôpital, des interventions de pointe, des cliniques spécialisées et des dernières informations sur les soins cardiaques préventifs.
"Les soins intégrés que nous fournissons à MSH sont collaboratifs, holistiques et centrés sur le patient. L'équipe comprend des médecins, des infirmières diplômées, des infirmières praticiennes, des travailleurs sociaux, des diététiciens diplômés, des physiothérapeutes, des ergothérapeutes et des pharmaciens, pour n'en citer que quelques-uns", explique le Dr Tandon. "Nous travaillons tous ensemble pour informer nos patients sur la manière dont ils peuvent être proactifs et améliorer leur santé cardiaque."
Le nombre de patients cardiaques au MSH a augmenté de 32 % depuis 2019, et les projections indiquent que l'hôpital pourrait desservir une population proche de 500 000 personnes d'ici 2030. Les plans du MSH visant à faire progresser les services cardiaques centrés sur le patient reflètent les besoins de notre communauté en pleine croissance. Oak Valley Health travaille actuellement à l'obtention d'un statut de programme cardiaque de niveau 4 grâce à une collaboration avec l'hôpital St. Michael's de Unity Health Toronto, afin d'améliorer l'accès général et d'ouvrir de nouvelles voies vers des soins cardiaques opportuns. Ce partenariat renforcera les efforts de l'hôpital pour fournir des soins complets et de première classe à proximité du domicile, tout en soutenant le développement de services cardiaques améliorés, le mentorat, l'éducation et la formation du personnel et des médecins.
L'amélioration de l'unité de soins coronariens de niveau 2 du MSH est l'un des projets d'expansion du service de cardiologie d'Oak Valley Health. Le gouvernement ne peut pas financer tous les besoins prioritaires de l'hôpital. C'est pourquoi le soutien de la communauté est essentiel - sans le soutien de généreux donateurs, des améliorations comme celles-ci ne seraient pas possibles.
"En tant qu'infirmier praticien, je suis un infirmier diplômé qui a suivi un enseignement et une formation supplémentaires, ce qui me permet de diagnostiquer des maladies, de demander et d'interpréter des tests de diagnostic et de prescrire des médicaments. Je collabore avec les cardiologues et les professionnels interdisciplinaires pour dispenser des soins centrés sur le patient", explique M. Zhou. "Rejoignez-nous le 31 mars pour apprendre comment les patients peuvent protéger de manière proactive leur santé cardiaque sous tous les angles."
Ne manquez pas l'occasion de vous informer sur les services de l'hôpital, les tendances et les mesures préventives pour la santé de votre cœur. L'inscription est gratuite et comprend des rafraîchissements. Réservez votre place sur www.mshf.on.ca/events/25healthytogether.