La Fondation de l'Hôpital de Markham Stouffville attire une foule nombreuse à l'occasion de la conférence Healthy. Together. avec les principaux experts en cardiologie d'Oak Valley Health.
Le 1er avril 2025 - MARKHAM - Le lundi 31 mars 2025, des membres de la communauté ont assisté à l'événement Healthy. Together. Ensemble. de la Fondation de l'Hôpital de Markham Stouffville (MSH) - Matters of the Heart : Un pouls sur les soins cardiaques - à The Bridge, une église communautaire de Markham. L'événement a attiré un nombre record d'invités, soit plus de 250 personnes.
L'événement était animé par Pauline Chan, journaliste vidéo de CTV News, spécialisée dans les sujets liés à la santé, qui a apporté un éclairage unique et pertinent à la soirée. Les experts d'Oak Valley Health , le Dr Shruti Tandon, cardiologue, et Andy Zhou, infirmier praticien, ont discuté du modèle de soins holistiques et centrés sur le patient de l'hôpital, ainsi que des initiatives visant à développer le programme et les services de cardiologie. Les participants ont également pris connaissance des interventions de pointe de l'hôpital, des cliniques spécialisées et des dernières informations sur les soins cardiaques préventifs.
"Bon nombre des patients hospitalisés dont je m'occupe sont passés par le service des urgences, soit parce qu'ils souffraient d'une crise cardiaque, soit à cause d'une insuffisance cardiaque congestive. Le fait d'être infirmier praticien me permet de travailler de manière autonome sur de nombreux aspects, tout en faisant partie d'une équipe et en fournissant des soins complets aux patients", explique M. Zhou.
Le nombre de patients cardiaques soignés au MSH est en constante augmentation et les projections indiquent que l'hôpital pourrait desservir une population de près de 500 000 personnes d'ici 2030. Les projets du MSH visant à faire progresser les services cardiaques centrés sur le patient reflètent les besoins de notre communauté en pleine croissance. Oak Valley Health travaille actuellement à l'obtention d'un statut de programme cardiaque de niveau 4 ou plus, en commençant par une collaboration avec l'hôpital St. Michael's de Unity Health Toronto afin d'améliorer l'accès général et d'ouvrir de nouvelles voies pour des soins cardiaques complexes en temps opportun. Michael's afin d'améliorer l'accès global et d'ouvrir de nouvelles voies pour des soins cardiaques complexes en temps voulu. En outre, il est prévu d'améliorer l'unité de soins coronariens de niveau 2 du MSH. Le gouvernement ne pouvant financer tous les besoins prioritaires de l'hôpital, le soutien de la communauté est essentiel. Sans la générosité des donateurs, de telles améliorations ne seraient pas possibles.
"La prise en charge des maladies cardiaques a évolué et certains problèmes valvulaires peuvent être traités de manière moins invasive, alors qu'ils nécessitaient auparavant une opération majeure", explique le Dr Tandon. "Notre programme TEE/Echo a été soutenu par la Fondation MSH et ses généreux donateurs. C'est grâce à l'investissement de notre communauté que nous disposons de l'équipement et des ressources dont nous disposons."
Si vous avez manqué cet événement informatif, vous pouvez le visionner ici.