Bâtiment des services de santé

Fondation de l'hôpital de Markham Stouffville

379 Church Street, Suite 303

Markham, ON L6B 0T1

La communauté chinoise se réunit pour manifester son soutien à l'occasion de la première édition du Bal de la Fortune de la Fondation de l'hôpital Markham Stouffville

Markham ON
28 novembre 2022

Le samedi 26 novembre 2022, la Fondation de l'Hôpital Markham Stouffville (MSH) a organisé son premier Bal de la Fortune présenté par La Banque TD. Six cents invités se sont réunis au Hilton Toronto/Markham Suites pour célébrer la tradition moderne de la culture chinoise au cours d'une soirée enchanteresse remplie d'un charme élégant et d'un divertissement exceptionnel. La soirée a été animée par Jennifer Hsiung, présentatrice de CP24 Breakfast, ainsi que par d'autres invités spéciaux, dont l'école de danse Sun Ling.

Grâce au sponsor de divertissement, Flato Developments Inc, le projet Wushu a débuté par une danse du lion suivie par le premier groupe hommage d'Amérique du Nord, Bee Gees Now, qui a fait revivre l'expérience musicale des Bee Gees originaux sur la scène de la Boule de Fortune dans un hommage captivant aux rois multi-platine du disco.

La MSH Foundation vise à promouvoir la fierté communautaire au sein de la population sino-canadienne locale et à inspirer les chefs d'entreprise et les leaders philanthropiques chinois à contribuer à apporter d'abondantes bénédictions à la MSH en partageant leur bonne fortune et leur prospérité.

"Un soutien généreux est essentiel pour que l'hôpital Markham Stouffville d'Oak Valley Health puisse rester à la pointe des soins aux patients et soit prêt à fournir des traitements vitaux à tous les patients, quel que soit le scénario ", a déclaré Suzette Strong, directrice générale de la MSH Foundation. "Le gouvernement ne peut pas financer tous les équipements et autres besoins prioritaires. C'est pourquoi des événements comme The Fortune Ball sont si importants".

Les leaders de la communauté et les membres fondateurs du Fortune Leadership Council (FLC) de la MSH Foundation ont assumé le rôle de coprésidents de ce gala inaugural. Il s'agit notamment de Kenny Wan, Alan Kwong, Gordon Chan, David Ho et Stephen Li. Le FLC est un réseau de chefs d'entreprise chinois locaux qui se sont réunis en 2016 avec pour mission de redonner à l'hôpital.

"Toutes les familles, qu'elles soient jeunes ou âgées, ont besoin de services médicaux", a déclaré Alan Kwong, coprésident du Fortune Leadership Council de la MSH Foundation et ancien directeur du conseil d'administration de la MSH Foundation. "Le fait d'avoir un impact durable sur l'hôpital profite à l'ensemble de la communauté.

L'accès aux équipements les plus modernes est essentiel pour que le MSH puisse continuer à fournir les soins exceptionnels et centrés sur le patient dont la communauté a besoin et qu'elle mérite, près de chez elle. Les besoins urgents et émergents en chirurgie, en imagerie diagnostique et en médecine d'urgence sont directement liés à l'expansion rapide et au vieillissement de la population desservie par la MSH. Le soutien de la communauté est la raison pour laquelle les patients peuvent compter sur MSH pour des soins exceptionnels et vitaux, indépendamment de ce qui les amène à franchir les portes de l'hôpital.

Elsie Lui a expliqué comment sa famille a pu constater de visu la différence que fait la MSH en racontant la course de son père contre une maladie cardiaque ainsi que la longue histoire de soins de sa sœur, diagnostiquée avec le syndrome de McCune Albright, une maladie qui a rendu ses os très fragiles.

"Nous vivons dans cette communauté depuis plus de 30 ans. Le MSH a toujours été notre hôpital familial", a déclaré Lui, membre reconnaissant de la famille du patient et responsable de la gestion de l'information sanitaire, du codage et de la qualité des données à Oak Valley Health. "L'équipe clinique d'Oak Valley Health veille toujours à ce que les patients soient sincèrement et véritablement pris en charge. Le fait de pouvoir accéder à tous les services ici, près de chez eux, a permis à mon père et à ma sœur d'avoir une qualité de vie optimale."

Grâce à la générosité de nos sponsors, de notre comité de bénévoles et de l'ensemble de la communauté, plus de 550 000 dollars ont été récoltés à ce jour ! Revivez les moments de la soirée ou faites un don sur www.mshfortuneball.ca