Déclaration commune Oak Valley Health de la Fondation de l'hôpital Markham Stouffville : Clarification concernant l'incident de cybersécurité
Hier, en fin d'après-midi, Oak Valley Health informé de la publication d'articles en ligne indiquant que l'hôpital Markham Stouffville (MSH) et la Fondation de l'hôpital Markham Stouffville (MSHF) avaient été victimes d'une cyberattaque.
Après enquête, nous pouvons confirmer que MSH et MSHF ont été identifiées à tort et que c'était une organisation partenaire qui était visée.
Par mesure de précaution, nos équipes informatiques et chargées de la confidentialité sont mobilisées et continueront à surveiller l'activité en ligne. Nous avons également pris des mesures proactives pour mieux sécuriser notre environnement numérique.
La période des fêtes de fin d'année est traditionnellement marquée par une recrudescence des campagnes de phishing et des tentatives de cyberattaques. Nous encourageons le personnel, les patients et les bénévoles à rester vigilants et à signaler immédiatement toute activité suspecte.
Contact médias :
Communicationset affaires publiques
corpcomms@oakvalleyhealth.ca
905-472-7373
