Bâtiment des services de santé

Fondation de l'hôpital de Markham Stouffville

379 Church Street, Suite 303

Markham, ON L6B 0T1

Erin Davis et Cynthia Mulligan s'associent pour célébrer le nouveau centre de santé du sein de l'hôpital Markham Stouffville.

Markham ON
9 novembre 2022

Le mercredi 9 novembre, la Markham Stouffville Hospital Foundation a célébré l'ouverture du Centre de santé du sein nouvellement relocalisé et rénové à l'Hôpital Markham Stouffville (MSH) de la Oak Valley Health. La célébration a eu lieu au Peoples Theatre for the Performing Arts de Markham et a réuni plus de 200 invités pour une soirée d'espoir et d'inspiration.

Erin Davis, icône de la radio canadienne et supportrice de longue date de la Fondation MSH, a animé cette soirée mémorable. Erin Davis a eu des conversations intimes avec Cynthia Mulligan, survivante du cancer du sein et journaliste à CityNews, le Dr Crystal Pallister, chirurgien général à Oak Valley Health, et Sara Sterling, patiente reconnaissante.

"C'est un honneur de participer à quelque chose d'aussi important et de pouvoir célébrer cette réussite avec des amis de la communauté", a déclaré Mme Davis. "Ces visages du cancer du sein - tous - continuent à nous inspirer à vivre et à être reconnaissants.

"Malgré la pandémie et grâce au soutien généreux de la communauté, d'importants projets et progrès se sont poursuivis à l'hôpital Markham Stouffville. Plus tôt cette année, nous avons ouvert les portes d'un nouveau centre de santé du sein, rénové et relocalisé ", a déclaré Suzette Strong, directrice générale de la MSH Foundation. "Notre généreuse communauté a toujours soutenu le Centre de santé du sein - en 2006, lorsque la vision et le plan du modèle de soins à guichet unique ont été élaborés par la Dre Crystal Pallister, et en 2007, lorsque le Centre de santé du sein a ouvert ses portes.

Le Centre de santé du sein relocalisé a ouvert ses portes avec six salles de consultation, une salle de réunion pour les familles, une salle d'évaluation pour les infirmières et deux espaces de dictée pour les médecins. Cet espace permet au MSH de maintenir sa philosophie de "guichet unique", avec une approche multidisciplinaire des soins et du traitement du cancer du sein. L'équipe de soins de santé du centre comprend une infirmière navigatrice, un coordinateur de clinique, une infirmière, une secrétaire, sept chirurgiens et des bénévoles attentionnés. Pour les patients dont la langue maternelle n'est pas l'anglais, les membres de notre équipe parlent le cantonais, le mandarin et le tamoul - et des services d'interprétation sont également disponibles.

Le nouveau centre améliore le flux et la circulation au sein de la clinique pour les plus de 4 000 patients qui s'y rendent chaque année. L'espace est doté de superbes revêtements muraux représentant la nature et l'eau autour du centre et dans les salles d'examen, d'un éclairage moderne et naturel et d'une cheminée dans la salle d'attente.

"Nous voulions que l'espace soit efficace et qu'il soit propice à la guérison et à l'apaisement en cas de détresse. Nous y sommes parvenus. En traversant les pièces, on a l'impression d'être dans un spa, ce qui est tellement apaisant et beau", a déclaré le Dr Crystal Pallister.

Le nouveau Centre de santé du sein a été rendu possible grâce à la générosité de nos donateurs, en particulier la famille Wright, et à l'important travail de la Fondation MSH. Cet événement privé est généreusement soutenu par le commanditaire principal, la CIBC, et le partenaire communautaire, Esteé Lauder.