Automne 2020/Hiver 2021 - Rona McKey fait partie du personnel initial de l'hôpital.
Cela fait 30 ans que MSH a ouvert ses portes, et Rona était là dès le début. En fait, elle a rejoint l'hôpital deux mois avant son ouverture, en mars 1990.
"J'ai fait partie d'une équipe formidable de 13 infirmières provenant de neuf hôpitaux différents", explique-t-elle. "Nous nous sommes réunies avec cinq obstétriciens, trois anesthésistes, 12 médecins de famille et le personnel de soutien pour construire une unité d'accouchement familiale qui a fourni des soins exceptionnels à notre communauté en pleine croissance".
Depuis, elle a accueilli d'innombrables bébés. "C'est un privilège de participer aux moments les plus précieux de quelqu'un", dit-elle. "J'ai eu la chance de voir certains de ces bébés obtenir leur diplôme et revenir à MSH en tant qu'infirmières et médecins.
Depuis cette époque, Rona a diversifié sa carrière. Aujourd'hui, elle est infirmière en salle d'opération et prodigue ses soins et sa compassion aux patients opérés. "J'apprécie mon rôle dans l'atténuation du stress et de l'anxiété associés à l'expérience chirurgicale".
Le dévouement de Rona a façonné de nombreux projets et programmes de MSH. Pour cela, elle a été honorée par un cadeau de remerciement sous la forme d'une donation MSH Heroes. "Rona met tout son cœur dans son travail", note un ancien collègue. "Elle possède une mine de connaissances qu'elle est heureuse de partager. Ma dernière année de travail a été un plaisir car j'ai pu travailler la plupart du temps avec Rona".
Les contributions de Rona vont au-delà de l'hôpital. Depuis qu'elle a déménagé à Markham en 1988, elle a reçu de nombreux éloges, y compris un prix du maire pour son bénévolat. Cependant, le fait d'être reconnue comme une héroïne de l'HSM, dit-elle, est quelque chose de très spécial.
"Savoir que cette reconnaissance vient d'une personne que j'admire et que j'ai voulu imiter dans ma pratique infirmière dépasse même la gratitude sincère que j'ai ressentie à chaque annonce de naissance dans laquelle j'ai été nommée, à chaque expression de remerciement ou à chaque nomination que j'ai reçue. Je suis vraiment honorée", déclare Rona.
"Je suis ravie de savoir que mes contributions ont un impact. Je défendrai toujours la règle d'or : "Fais aux autres ce que tu voudrais qu'ils te fassent". C'est ainsi que tout le monde devient un héros.