La compassion et le professionnalisme de Donna ne sont pas passés inaperçus. Elle a été reconnue comme une héroïne de l'HSM à plusieurs reprises et des patients ont fait des dons à l'hôpital en son honneur. Récemment, Donna a été ravie et honorée d'être reconnue une fois de plus pour son travail exemplaire.
"C'est un grand honneur", déclare Donna. "Penser que quelqu'un qui vient ici dans une situation difficile prend le temps d'exprimer sa gratitude et de montrer sa générosité en faisant un don à l'hôpital est extraordinaire. Cela me fait réaliser que le travail que je fais a un impact".
Donna a commencé sa carrière au MSH en tant qu'infirmière dans l'unité de santé mentale pour patients hospitalisés. Au fil des ans, elle a occupé différents postes, toujours dans le domaine de la santé mentale. Il y a cinq ans, Donna est passée à la santé mentale ambulatoire, où elle continue à travailler dans la clinique de médication.
"Je m'occupe des médicaments et de la surveillance du sang des patients qui viennent régulièrement pour un traitement, ce qui me permet de bien les connaître", explique Donna. "Nos patients savent qu'ils peuvent nous appeler en cas de problème. Nous sommes leur interlocuteur privilégié pour toutes les questions qu'ils se posent."
Les soins personnalisés que Donna et ses collègues prodiguent à leurs patients sont en accord avec sa vision de MSH comme un hôpital ayant un véritable esprit de communauté. "Notre hôpital s'est agrandi au fil des ans, mais on s'y sent toujours en famille", explique Donna. "Il y a un vrai sens de la communauté et de la collaboration dans tout l'hôpital.
Les donateurs réfléchis, comme vous, font partie intégrante de notre communauté hospitalière. Et, comme tout le monde à MSH, Donna est très reconnaissante du soutien des donateurs. "L'argent versé par nos donateurs fait certainement la différence. Nous l'avons constaté dans notre programme", dit-elle. "Grâce à votre générosité, nous sommes en mesure d'offrir davantage de programmes et de services et, en fin de compte, de rendre à notre communauté ce qu'elle nous a donné."
Nous sommes à notre tour très reconnaissants à Donna de se surpasser pour ses patients. Elle nous dit que cela lui fait plaisir de savoir que son travail acharné est reconnu de la meilleure façon qui soit.
"À la personne qui m'a désignée comme Héros de la MSH, je tiens à dire que je la remercie du fond du cœur de m'avoir honorée de la sorte et d'avoir rendu service à l'hôpital", dit-elle.